Utilisation d'une carte SD 2gb avec l'ordinateur

Bonjour à tous
J’ai acquis une carte SD pour mon APN de 2 Gb, mais lorsque je veux récupérer sur mon PC de bureau les photos que j’ai prises (RAM 1024 Go) mon poste de travail se bloque purement et simplement, ce qui n’est pas le cas si j’utilise une carte SD de 1 Gb.
A noter que cette carte de 2Gb a pu être utilisée sur mon portable de même puissance.
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer car je travaille le plus souvent sur mon PC de bureau?
Merci d’avance pour vos réponses.

PS J’ai omis de préciser que cette carte a été essayé sur un autre PC de bureau et le résultat a été identique
Aurai-je d’autres réponses ?
Edité le 16/03/2008 à 18:18

Cela vient en fait de la puce de la SD .

A tu essayé de la formater depuis ton apn ?
Edité le 17/03/2008 à 01:21

Merci pour cette réponse.

Peut-être que ça vient de ton lecteur de carte mémoire qui ne peut lire des cartes SD que de 1 Go maximum.

Cette suggestion n’est pas mauvaise.
Je vais essayer d’en savoir plus auprès du fabricant de l’ordinateur.
Merci pour ta réponse.

PS S’il y a d’autres avis je suis preneur.

Et tu n’as pas un câble pour relier directement ton appareil photo à ton PC ?

le blocage est généralement le signe d’une carte défectueuse, surtout si ca le fait sur 2 ordis

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses.

Pour Palou : Si, j’ai un cable , mais j’aurai voulu utiliser mon lecteur de cartes.

Pour lejeferson : ma carte n’est pas défectueuse puisque j’ai pu l’utiliser avec mon PC portable.(comme je l’ai dit ci dessus)
Edité le 18/03/2008 à 18:42

ah, j’avais pas compris :neutre:

alors là c’est plus delicat :confused:

donc comme dit au dessus, un lecteur de carte qui ne lit pas au dessus de 1Go

+1, mon ancien lecteur de cartes ne lisait pas les SD de 2Go (faut dire que c’était un lecteur noname)
Edité le 19/03/2008 à 09:51

Des avis que j’ai récolté, de ci, de là, il s’avère que les cartes ne sont pas en cause mais le matériel.
Il faut se servir du cable USB.
Si ceci peut te rassurer.