Utilisation d'un téléphone 3G comme modem (SFR)

Bonjour a tous,

j’ai connecté un téléphone portable un samsung DB 2700 chez un client sur un netbook équipé de windows Xp sp3 (à jour donc). J’ai téléchargé Samsung pc suite, le téléphone est bien reconnu en modem.

Lorsque je choisis le pays je mets “france” les 3 fournisseurs sont dispos, seulement sfr il n’y a ni “ID” ni “mot de passe” et donc je ne peux pas me connecter au réseau 3g, j’ai une erreur 734 il me semble “PPP”.

Le téléphone est connecté en USB.

Pour les autres fournisseurs (orange et bouygues) l’id et le mdp sont mis automatiquement.

Si quelqu’un sait ce qu’il faut mettre en id et mdp, je suis preneur.

J’ai bien téléphoné au service technique de sfr, ils m’ont parlé d’une fonction qu’ils ont activé de chez eux, et qui devrait prendre entre 24 et 48h pour la mise en place.

Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 13/04/2010 à 07:13

Désolé tu ne peut pas poser de question sur ce forum, tu ne peux que répondre aux problèmes :stuck_out_tongue:

Je regarde si j’ trouve quelque chose mais c’est pas ma tasse de thé ces trucs la ^^

PS: bon bein je peux rien pour toi désolé, sans l’appareil, je peux rien faire :frowning:
Edité le 12/04/2010 à 13:49

C’est à dire sans l’appareil… ?

Excellent lol :wink:

je voulais dire sans le telephone et sans expérience en connection telephone/pc je peux pas trop aider :frowning:

pas grave… au moins j’ai des réponses :ane:

L’erreur 737 survient dans 2 cas :

  1. si un appareil est configuré en PPP et l’autre en Multi-Link

  2. si les coordonnées d’autentifications sont éronnées ou “l’autentification sécurisée” est mal configurée

D’après ce que tu nous as indiqué je pense sur le cas numéro 2 (partie en gras)

je pense aussi… comme il manque l’ID et le mdp… je pense que le souci vient de là.

Pas besoin de ces données Excilion… SFT peut très simplement se baser sur tes données de contrat (num de tél, pin, paramètres divers de la sim, …)
Mais s’ils paramètrent mal l’autentification PPP… ça va difficilement passer…

Oki les gars, donc je vais voir avec mon client s’ils ont effectivement activé le service (comme j’ai dit plus haut).
Merci de vos réponses. :wink: