Utilisation d'un plugin java

Salut,
la réponse peut sembler évidente mais c’est une inconnue pour moi. Ma mère souhaite s’acheter un macbook pro pour pouvoir bosser chez elle et en vacances. Elle utilisera régulierement un site Logmein qui permet d’acceder à des bureaux à distance. secure.logmein.com…

En essayant voir si le site fonctionnait sous mac (apparemment c’est bon sur chrome, mais bof sur safari) j’ai vu qu’il nécessitait l’activation d’un plugin Java et comme vous le savez il y a eu des problèmes de failles avec Java.
Ma question est donc la suivante : il y a-t-il un risque quelconque ou si on active un plugin Java à partir d’un site sûr il n’y a aucun danger?

Merci :slight_smile:

En effet LogmeIn, sur Mac, s’appuie sur Java.

Néanmoins LogMeIn est un site fiable et vous pouvez (normalement) lui faire confiance. Par contre il faudra veiller à faire attention lorsqu’elle navigue, vu que Java sera actif, rien ne dit qu’il ne trainera rien sur d’autres sites web …

Merci pour cette réponse.
Dans le cas ou je choisis de l’activer uniquement pour la session en cours, Java sera actif:

  • Uniquement sur l’onglet ouvert? (donc si elle a d’autres onglets ouverts ils ne seront pas affectés)
  • Jusqu’a la fermeture du navigateur?
  • Jusqu’a l’extinction du Mac?

Après son usage d’internet est assez limité, et elle va à ma connaissance que sur des sites fiables, Elle prend un macbook pour m’arranger (afin de récuperer mon ancien (MBP mi-2010 sous Mountain Lion) et me passer le nouveau) donc je vais pas la forcer si y’a un risque important

EDIT: je viens de voir que Java était activé chez moi -_-
Edité le 19/02/2013 à 22:39

C’est plutôt une bonne affaire :stuck_out_tongue:

Concernant le temps d’activation Java je pencherais sur le temps d’ouverture du navigateur. Je n’ai aucune certitude par contre il faudrait faire un essai :slight_smile:

Oui ça va je vais pas me plaindre :stuck_out_tongue:
Mais bon une petite voix me dit que si pour cette raison vaut mieux qu’elle parte sur un pc sous windows je vais l’orienter vers ça et calmer ma tentation d’un nouveau macbook ^^

C’est une solution qui reviendrait surement moins chère…

Oui mais le prix n’est pas un soucis dans ce cas. C’est pour un usage professionnel donc acheté par son entreprise.