Utilisation du wifi BlackBerry 8520

Bonsoir à tous ,
On vient de m’offrir se magnifique blackberry , j’installe certaines appli et je me rend compte qu’aucune d’elle ne me laisse me connecté ( WLM , Facebook , etc …) alors que je suis connecté par wifi , je vais donc faire une petite recherche sur internet mais je me rends compte que les réponse sont un peu vague , j’ai lu qu’il falait avoir l’option blackberry activé , je go vois chez mobistar (oui ch’ui belge les gars :D) et je me rends compte que je dois payer 12 euro par moi , mais le forfait me permet d’avoir internet partout , et moi se qui m’interesse , c’est de me co par wifi , donc je continue ma route et je tombe sur quelqu’un qui dit qu’il faut souscrire un compte black B je fonce vers leur site entre le pin et le imei et il me disent de faire une manoeuvre dans option avancées puis dans hrt (table de routage hôte) s’inscrire etc … je fais donc , je lit message envoyer j’attends donc la confirm" mais toujours rien et la je re-lit qu’il faut avoir l’option blackberry…
Alors est ce que quelqu’un pourait me dire comment faire pour me co avec mon wifi sur l’appli fb et wlm sans douiller pour un abonement , surtout que je n’ai pas d’abonnement de base , je paye au mois oui , mais par recharge que je prend chez mon libraire (pour les 3000 sms :D) …

Bah pour le mail, normalement tu dois effectivement avoir l’option blackberry mais pour les autres applis, normalement une “simple” connexion WiFi doit suffire.
par contre il faut peut être les configurer correctement pour pouvoir se passer su web mobile.
Pour WLM très facile, il suffit de télécharger un autre client que WLM (qui ne laisse rien configurer) genre frings ou autre et normalement ça devrait fonctionner.
Pour FB peut être essayer de DL un client FB alternatif ou un agrégateur de réseau sociaux qui te permettra de choisir ta connexion.

Oui j’ai prit IM+ pour msn , mais bon facebook m’enerve j’vois pas pourquoi il le bride , erreur (100) …
Mais surtout c’est le faite que pour activer l’option blackberry il faut que j’aille sur le site d’enregistrement du gsm et la quand je tape imei et pin il me dise que mon gsm n’est pas enreg , de là il te sorte d’aller dans option>option avancé>tableau de routage hote (hrt) cliquer sur l’icone blackB de ton tel et faire s’inscrire maintenant apres je vois ‘message envoyé’ et là plus rien …