Utilisation du raid

j’aimerai conversé avec des gens qui on choisi cette solution
avez vous juste un raid ou un dur de secours en ide ?
avez vous mis un windows dessus ?
est ce que le raid tient le coup ou il se broken de temps en temps ?

Re-Salut ^^

Moi je voulai juste te dire que le raid n’es pas forcement la meilleur solution et qu’il y a quand meme plus economiques : les partitions ^^

Comme tout bon informaticien, j’ai une partition SYSTEM (taille variable suivant le DD) et une partition DONNEES.

C’est tout simple. Tu peut meme faire une GHOST de ta partition SYSTEM comme ca ta plus a t’embeter. Et puis pour la sauvegarde, tout le monde, enfin presque, possede un graveur cd minimum chez lui, donc tu pourra faire des sauvegardes de tes travaux/donnees.

Le RAID est plus reservé au SERVEUR des grandes entreprises

Voila, dsl d’etre un peu hors sujet, mais bon fallai le dire

@++

J’aurais pas dit mieux :super:

Apres c’est selon tes moyen financier, et par rapport as ce que tu veux faire :wink:

A l’origine le system de disque raid été reserver et as ete cree pour les serveurs (pour eviter les pertes de donnee et pour ameliorer les performance)

personnelement pour mon ordinateur familial/personnel je prefere avoir un 2 ieme disque et faire mes backup et autre sauvegarde PQDI/GHOST dessus :slight_smile:

Personnellement, j’ai un système RAID1 sur mon PC pour éviter que si j’aie un crash d’un disque je doive tout réinstaller. Pour éviter une perte accidentelle de fichier (effacement, virus, …) j’ai une sauvegarde de tous mes fichier perso qui se fait sur un disque dur externe toutes les nuits, parce que les backups sur CD/DVD, on les fait une fois de temps en temps, mais on a toujours perdu le doc le plus important pour nous lors d’un plantage.
J’ai perdu plusieurs fois plein de données et depuis 1an1/2, j’ai pris les devant pour que ça ne m’arrive plus. Une solution RAID1 ne coute plus très chère (c’est souvent intégré dans la carte-mère maintenant) et tu dois juste avoir 2 diques identiques.

ben c’est que vous avez pas besoin de performance alors car je travaille avec 2 motu 'carte audionumerique) je vais jusqu’a 24 piste en enregistrement en simultané alors en fait les dur ide si tu veut je cherche une meilleur solution . renseigne toi sur le raid 0 ça n’a rien d’un raid d’entreprise :wink:
a+