Utilisation du processeur trop forte --> cause: sidebar windows Vista

Bonsoir,
j’ai monté mon nouveau pc il y a quelques jours seulement et je viens de remarquer que le processeur utilise entre 50 et 60% de sa capacité. J’ai donc ouvert le gestionnaire de taches et constaté que c 'est le sidbar windows vista qui en est la cause. En effet lorsque celle ci est fermée l’utilisation processeur retombe de 1 à 10%
j’ai pourtant restauré les gadgets d’origine, au cas ou l’un des gadget telechargé en serait la cause mais cela ne fait rien…
je ne sais pas comment désinstaller le sidebar ni comment le réinstaller
merci de votre aide

pour info ma config
intel core2 8400
carte mere gigabyte ep45T extreme
saphire radeon hd4870 vapor X
6go DDR3
windows vista ultimate edition x64

si tu veux l’enlevé, il suffit de faire un clique droit dessus l’icône en bas à droite et de faire en sorte qu’elle n’apparait plus au démarrage

la réinstaller, je ne pense pas que sa se fasse :confused:

Merci…mais je l’aime bien cette sidebar… il doit bien avoir un moyen de la réinstaller, …sans avoir a faire une restauration du système…
au secours!

Edit:
Alors pas de solution trouvée mais quelques pistes,

  • lorsque je configure pour que le sidebar ne s execute pas au démarrage, lorque j ovre le sidebar tout est normal: 0% de processus
    par contre qd j ouvre itunes patatra! le sidebar se remet a 50% lorque je ferme itunes pas d amélioration.
    le probleme vient peut etre d itunes?? a votre avis?

  • autre chose bizarre j ai deux dossiers dans le disque systeme, “program files x86” et “programmes” contenant sensiblement la même chose… est ce normal? (désolé je suis un nouvel utilisateur de vista)

-encore autre chose, dans le gestionnaire de taches, je remarque qu’il y a des *32 que se mettent devant certains processus, itunes et sidebar notamment a quoi cela correspond t-il?

merci pour votre aide parce que je tourne en rond et mon processeur a moi aussi chauffe! :wink:
Edité le 27/07/2009 à 01:27

:hello:

Concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

M’étonnerait que tous les gadgets soient fautifs… Essaie de voir en n’en gardant qu’un seul et en les testant tous de cette manière.

Possible, mais je ne vois pas le lien possible entre iTunes et le Volet Windows… Remarque : j’ai jamais installé iTunes, perso.

Oui, car tu as donc une édition 64 bits de Windows Vista.

  • Le dossier “Programmes” est destiné à regrouper les logiciels 64 bits que tu installes. Dans la mesure où, à part les pilotes et des codecs, il n’en existe quasiment aucun à portée du grand public, tu ne devrais pas avoir souvent l’occasion de le remplir.

  • Le dossier “Program Files (x86)”, quant à lui, regroupe tous les logiciels 32 bits qui s’installent normalement dans le “Programmes” ou “Program Files” (tout court) des versions 32 bits de Windows. C’est surtout dans celui-là que tu vas retrouver tes applis, donc.

Mais ne t’en fais pas : comme toujours, ce ne sont jamais que des dossiers “par défaut”, et tu peux très bien choisir de mettre tes logiciels dans “C:\Mon Appli” si tu le désires… Ces deux dossiers ne sont là que pour aider à les classer sur le disque dur.

Comme tu peux t’en douter avec ce qui précède, le “*32” qui suit le nom de certains processus sert à indiquer quels sont les logiciels 32 bits démarrés sur ton Windows 64 bits, et qui donc passent par l’émulateur WOW64 (Windows on Windows 64 bits) pour fonctionner. Ce n’est qu’un simple indicateur pour les repérer, encore une fois.

Mais “Sidebar.exe” est un processus 64 bits, normalement, puisqu’il s’agit d’un composant de Windows et que ce dernier est codé en 64 bits…

Pour ton proco, ne t’en fais pas trop s’il chauffe : c’est fait pour tenir jusqu’à 90°C, normalement (enfin, pas trop longtemps dans ces extrêmes, quand même). Pense plutôt à t’assurer que la ventilation se fait bien et qu’il n’y a pas de poussière qui puisse bloquer les ventilateurs.

Merci beaucoup!
Problème résolu!.. enfin je crois…
il y avait aussi des problèmes d affichage des gadgets, j ai donc creusé de ce coté la, je suis tombé sur un forum qui parlait de ses problèmes, et cela viendrait de la mise a jour Internet Explorer 8, j ai désinstallée celle ci et tout a l air normal. Il y avait autre chose aussi, ceux qui comme moi personnalisaient la taille des polices ont eu ces bug d affichage

la solution est donc:
soit de mettre l affichage des polices en 96pt ou 120pt
soit de désinstaller IE8

le problème venait de certains gadgets qui ramait comme l horloge, quelques fois la météo et qui utilisais le processeur

merci à ceux qui m’ont aidé

En effet certains gadgets fonctionnent mal si tu as mis IE8 et sur Win7 aussi ça le fait avec des gadgets non signé de M$ :-@: comme quoi ce IE de merde est toujours mêlé à Windows :smiley: