Utilisation du processeur enorme

bonjour
j’ai depuis peu un (gros) probleme avec vista, l’occupation d mon processeur(core2duo 7200) est tout siplement enorme, plus de 50%, alors qu’aucun programme n’est lancé, pas de connexion internet active… ce qui fait que quand je travaille sous photoshop u autre, le proc est a 90% et ca rame grave, impossible de bosser correctement… pourtant g 2Go de ram, ce qui est suffisant il me semble.
s’en est suvi des plantage incessant d’explorer…
auriez vous une idée de ce qui ce passe? suis je seul dans ce cas?
merci d’avance

salut,
Tu as regarder le nom du processus qui utilise le processeur? avec l’option " afficher le processus de tous les utilisateur"

merci de la piste de reflection
mais le truc chelou c que justement, rien ne le fais travailler a outrance! en gros tout est entre 0 et 04… et les progr qui sont a 1 2 ou 3 ou4 sont vraiment pas nombreux…
donc je crois que je vais m’orienter vers une reinstallation…
ca commence bien lol

ah si ya "processus inactif du systeme"
mdr … inactif… il est a 45…

Là … c’est toi qui ne sais pas lire …

Ca signifie que tes processeurs passent 45% de leurs temps à rien glander !
:MDR

bah justement comment expliquer que ca soit ca qui me bouffe autant de ressource???

bah c po grave je crois que demin, reinstallation complete ca fera pa de mal
merci quand meme

Quels sont les processus qui "bouffent" des ressources ?

Quelle est ta carte graphique ?

Désactive Aéro. :neutre:

Tu n’es plus à l’époque de Windows 98 …

Si tu ne sais pas pourquoi, ça fera pareil ! :neutre:

certes c bien vrai mais il n’y a rien qui bouffe les ressources donc la j’y pige que dalle.
g du chopé une m***** sur le net, malgré plusieus analyse anti virus spyware et j’en passe… je ne vois que ca…
merci quand meme a toi, fan de metal slug!!!

ma carte graphique est une geforce go 7900 avec 512 Mo de ram donc je pense pas que ca soit ca non plus…
pa grave re merci

? Ca te bouffe rien le processus inactif, ca te dis combien il te reste de % de ton CPU de libre.

Donc en temps normal quand tu fais rien il devrait etre a 99%.

Ce qui est interessant a savoir c’est qu’est ce qu’il y a d’autre a part processus inactif? Car si il a 45% du CPU ca veut dire que 55% de ton CPU est utilisé par des processus … lequels ? (a voir dans la liste donc)

Je crois que vous vous plantez sur le terme de "processus inactif". Ce terme me semble reservé à un certain type de processus…

Il n’y a qu’un pseudo-processus qui s’appelle “Processus inactif du système”.

:heink: Processus inactif du systeme c’est le % de ton CPU de libre c’est tout.