J’ai un Dell Inspiron 7591 (2 en 1) avec un I7-10510u (acheté il y a 5 ans donc pas récent)…
Puis-je utiliser l’«USB-c Power Delivery» pour alimenter mon PC ? J’ai un hub USB-c acceptant une alimentation sur un autre USB-c, actuellement je l’utilise en déchargeant le PC (sert pour Ethernet et disques HDD SATA avec câble double USB.
D’alimenter le hub d’un côté ne risque-t-il pas d’endommager les circuit du PC (qui lui est alimenté par un chargeur et câble jack) ; les types d’alim ne seraient bien sur pas utilisées simultanément.
Merci d’avance de vos réponses
J’avais un XPS 15 en i7-7700, et il supportait l’alimentation par USB-C, donc c’est probablement aussi le cas pour ton Inspiron bien plus récent.
Il était par contre très tatillon, il fallait une alimentation d’au moins 60W (et si c’était plus, il se limitait quand même à 60W…). Je ne sais pas à partir de quelle génération ils ont fait sauter cette limite, mais mon modèle actuel en i7-13700 supporte maintenant les alimentations de 45W à 100W, peut-être même moins.
Aucun risque à utiliser en simultané un hub avec alimentation et l’alimentation du PC. Sur les modèles à plusieurs ports USB-C il est même parfois possible d’alimenter avec plusieurs ports USB-C en simultané (ce qui permet de dépasser la limite des 100W, j’ai plus le chiffre exact en tête, mais de mémoire sur mon XPS 15 je suis monté à 110W en cumulant deux ports).
Merci d’avoir répondu !