Utilisation du BBcode

Bonjour;

je suis en train de crée un forum, et j’ai fait une partie BBcode, mais quand j’affiche le message je voie les balise mais pas se que devait servir la balise.

exemple:
quand j’écrit un teste je clique sur gras et sa me le mais entre les balise (c’est normale sa)
et quand j’affiche le teste j’ai ce que j’ai écrit

qu’elle qu’un peut m’aider.

code:

Hu? En gros, ton bbcode reste affiché tel quel, genre comme ça ?

Je n’ai pas vu d’appel à une fonction pour traîter le message, donc sauf si tu le fais à l’ajout, c’est normal que tu n’ai rien.

c’est cette page qui traite tout

Dans ce cas, il faut que lorsque tu affiche ton message tu appelle ta fonction bbcode, qui va le transformer, genre :

echo bbcode($data2[‘post_texte’]);

et la fonction :

function bbcode($s) {
  $s = preg_replace('@\[b\](.*)[/b]@', '<b>$1</b>', $s);
  $s = preg_replace('@\[u\](.*)[/u]@', '<u>$1</u>', $s);
  $s = preg_replace('@\[i\](.*)[/i]@', '<i>$1</i>', $s);
  return $s;
}

Je t’ai fais les trucs de base, à toi de chercher sur le net des exemples (car y en a).

ok merci mais j’ai poster pour savoir dou vener se problème

Je viens de tilter :slight_smile: tu n’es pas très clair aussi, en fait ton problème c’est que le javascript déconne, dans ce cas inutile de donner le code php :slight_smile:

J’ai l’impression que tu as repompé la fonction sur phpbb (storeCaret), mais je ne vois aucun appel à celle-ci. Qu’as tu fais exactement pour le moment?

j’ai [quote=“Sans-Nom”]
Je viens de tilter :slight_smile: tu n’es pas très clair aussi, en fait ton problème c’est que le javascript déconne, dans ce cas inutile de donner le code php :slight_smile:

J’ai l’impression que tu as repompé la fonction sur phpbb (storeCaret), mais je ne vois aucun appel à celle-ci. Qu’as tu fais exactement pour le moment?
[/quote]
pas ponper PhpBB mais j’ai suivit un tuto pour poser les balise mais pas pour dire se qui faut mêtre dans la page de traitement de text