Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il y a un risque d’utiliser Windows Live Messenger sur son lieu de travail
Par exemple les messages peuvent-ils être vu des admin réseau
Y a t-il d’autre risque
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il y a un risque d’utiliser Windows Live Messenger sur son lieu de travail
Par exemple les messages peuvent-ils être vu des admin réseau
Y a t-il d’autre risque
Merci pour vos réponses
Techniquement parlant sauf si tu laisses les logs des conversation les messages ne peuvent etre lu (sauf hack particulier on va dire)
Par contre, à moins que live messenger soit des les prerogatives de ton travail, je doute que ton employeur apprécie le fait que tu tchat via MSN depuis ton poste pendant tes heures de boulot Donc si ça se sait d’une manière ou d’une autre (les logs de connexion eux apparaissent facilement sur un poxy ou un firewall) ça peut vite mal tourner pour toi
Slt et merci pour ta réponse
Qd tu parles de log ce n pas les messages qui sont envoyés donc si je nettoie mon pc y a donc peut de risque
La connexion à un serveur MSN laisse des traces au niveau de l’eventuel firewall ou proxy de ton boulot.
tout depend de comment est gérer votre connexion internet
Ouai dac mes les traces ça peut être les messages que j’envoi
ainsi que tu reçoit car il y a un échange entre toi et ton destinataire :super:
Bonjour,
J’aimerais savoir comment utiliser messenger quand on ne peut pas installer de logiciel sachant que la plupart des sites de chat sont bloqués.
Je peux aller su hotmail.fr mais je me fais déconnecter toutes les 30 secondes quand je me connecter à messenger en ligne.
J’ai vu que le choses s’amélioraient si j’enlève les options SSL 2.0 et 3.0 mais les problèmes persistent.
Que puis-je faire?
Merci d’avance.
Jérôme
Bonjour,
Comme celà a été dit, dans certaines boites ça peut être une faute grave mais à la condition que tu sois au courant que tu es fliqué ou surveiller, si tu n’est pas averti : tu attaques la boite via la Cnil car une société a pour obligation de te dire ce genre de choses après c’est un problème de conscience professionelle
Sinon, moi j’ai une équipe extérieure à mon service au niveau de mon entreprise qui utilise msn de manière professionelle… je dirais juste lol
Jerome je te conseille de regarder du coté de webmessenger & co ^^
Edité le 14/12/2010 à 09:11