Utilisation de "uc" très élevé

Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous

Il y a peu de temps j’ai reçu un message d’erreur de la part de mon antivirus “Norton Internet Security” me disant que l’utilisation de l’ UC était trop élevé , étant un débutant de l’informatique je ne comprend absolument pas se que cela signifie , et encore moins comment corriger cela. ( ce problème est apparu apres installation de Java 64bits , Java 32bits était installer de base )

Je me permet donc de créer se sujet , afin que vous m’aidiez.

J’utilise un PC fixe Packard Bell sous windows 7

Je peux vous envoyer le rapport de Norton Internet Security , ou un rapport grâce a ZHPdiag sur Cjoint

En vous remerciant d’avance pour l?intention que vous porterez a se méssage.
Edité le 28/12/2014 à 22:24

:hello:

Je déplace le sujet dans la section “Logiciel”, plus adaptée que le Courrier des Lecteurs, merci pour ta patience. :jap:


[quote="xmika18x"] Il y a peu de temps j'ai reçu un message d'erreur de la part de mon antivirus "Norton Internet Security" me disant que l'utilisation de l' UC était trop élevé [/quote] C'est la première fois que je vois ça. :paf:

Norton Internet Security averti quand le niveau d’utilisation du CPU est “trop élevé” ? :heink:

Une utilisation CPU élevée en continu peut indiquer la présence d’un malware (un miner de bitcoins par exemple), mais ce n’est absolument pas systématique, des applications légitimes peuvent utiliser fortement le CPU, comme les logiciels de calculs distribués, les jeux ou encore les logiciels de création de contenu, etc … :jap:

Tu as des symptômes étranges sur ton PC ?

Dans le gestionnaire des tâches l’occupation CPU semble normal ou est réellement importante alors que tu n’a rien de lancé sur la machine ?
Edité le 28/12/2014 à 22:44

tous semble fonctionner parfaitement ,aucun ralentissement , et l’utilisation de l’UC stagne entre 6% et 25% lorsque rien n’est lancé sur le PC
Cependant quand je lance n’importe quels jeux , l’utilisation monte a 100% ( Java est désigné par Norton )

25 % ce n’est pas normal.
Ça m’évoque un Cpu 4 cores avec un core chargé à 100 %
Quand tu parles de jeux, il s’agit de quel(s) jeu(x) ?
De gros jeux 3D ou de jeux utilisant le navigateur web et éventuellement Java ?

Le premier message d?erreur est apparu sur le Jeux Minecraft , mais j’ai éssayé avec d’autre jeux comme Dragon Nest (MMORPG) mais aussi sur clash of clan ( en utilisant l’émulateur “Bluestack” ) le résultat est le même l’utilisation de l’UC s’affole et s’envole a 80% et voir même a 100%

Le fait que le CPU soit très sollicité en jeu n’a rien d’alarmant, par contre, il faudrait voir quel(s) processus le sollicite quand tu as 25 % d’occupation CPU quand rien n’est lancé (onglet “Processus” dans le gestionnaire des tâches). :jap:

l’UC est très rarement a 25% , il est généralement entre 1% et 15% , cependant des pointes a 25% ou plus sont effective lorsque bluestack est actif en arriere plan ( bluestack emulateur android pour PC)

Cependant j’aimerais vous faire part du rapport de Norton Internet Security , que voici :

http://cjoint.com/?DLDmYzvkDO9 

Voici aussi un screen shot l’orsque l’utilisation du CPU l’orsque “pratiquement” rien est lancé :

http://cjoint.com/?DLDm1jNpCND 

Qu’est ce que vous en pensez ? est ce normale ?

désolé les liens ne sont pas pas des “liens direct”

en ce qui concerne le rapport de Norton Internet Security , Java est désigné , dois je remettre Java 32byts qui fonctionnait très bien avant ?
Edité le 29/12/2014 à 12:49

Pour moi il n’y a rien d’anormal.

Encore une fois, il est logique que le CPU travaille quand un jeu est lancé, quoi qu’en dise Norton. :neutre:

Quand à Java 64 bits, il n’est utilisé qu’avec un navigateur 64 bits.
Donc si ton navigateur est un navigateur 32 bits (de tête c’est le cas par défaut pour Chrome), alors Java 64 bits est inutile. :neutre:

Cf cette page quand au choix de la version à utiliser pour Java. :jap:

Donc le message de mon Antivirus n’est pas un message d’erreur ?

Et si je rame sur les jeux cité plus haut , le problème ne viendrait donc pas de cela ?

Dois je revenir a Java 32bits ou bien passer a un navigateur google chrome 64bits ?