Utilisation de TightVNC - prise de ligne

Bonsoir à toutes et à tous…

J’ai installé TigntVNC sur un des pc de mon boulot. En l’installant sur un autre pc quelques bureaux plus loin j’arrive parfaitement à prendre la main sur la machine.

Par contre depuis mon chez moi impossible de le faire. J’ai à chaque fois le message suivant: Failed to connect to server.

Pour info chez moi je suis connecté via la Freebox.

Que faire ?

D’avance merci pour votre aide.

Bises

Beh au boulot, tu es à l’intérieur du réseau, donc ça pose pas de soucis …

De chez toi, tu dois passer le routeur et son firewall matériel …

de plus si c’est au boulot, le réseau est surement sécurisé . Soit tu demande à l’administrateur réseau de ton boulot la permission et comment y arriver, soit tu fais quelque chose d’illégal … :neutre:

Ok OK…ma question va te paraitre bête mais c’est quoi le routeur ? en effet mes connaissances informatique sont un peu basique :neutre:

En réalité c’était pour moi un test car mon vrai but et le suivant: Mon père qui se trouve à 2000km vient de se mettre à l’informatique. Le soucis c’est qu’il me téléphone souvent pour me poser des questions et pour que je le dépanne. Cepe,da,t tout n’est pas simple au téléphone. C’est pour cela que je souhaiter utiliser ce genre de logiciel pour controler son pc à distance. Comme ca je lui fais des démos et peut le dépanner.