Je suis actuellement sous Windows Seven 64bits, processeur Q8200 et 4Go de RAM. Suite à un plantage en règle ( freez total, même la souris ne marchait plus ), j’ai redémarré ( à l’arrache ), et depuis j’ai constaté de très gros ralentissements … je suis allé voir la RAM utilisée : 1,10Go au démarrage ! Est-ce normal ?
Merci d’avance pour vos réponses
P.S : j’ai 2 processus apache.exe*32 de lancé au démarrage ( alors que je n’utilise pas de serveur local ), c’est normal ça aussi ?
Edité le 31/03/2010 à 22:00
Non non, le CPU se porte bien ( généralement moins de 5% ). Et non je n’ai essayé de faire de restauration. Mais je pense que ce n’était rien, après quelques redémarrages, tout va bien, c’est juste que je trouve ça énorme 1/4 de RAM utilisée juste pour faire tourner un ordi …
Dernière question : j’ai 2 processus apache.exe*32 de lancé au démarrage ( alors que je n’utilise pas de serveur local ), c’est normal ?
donc rien d’anormal coté RAM
[/quote]
Je te rassure, Windows sais gérer la mémoire, ne t’inquiète pas pour lui.
Tu as acheté de la mémoire, autant qu’elle serve ! Tu préfère que Windows s’en serve pour que tu ailles plus vite et qu’il la libère quand un programme en a besoin, ou qu’il la laisse en jachère dans l’espoir qu’un programme s’en serve un jours ?
Edité le 31/03/2010 à 23:55
Merci pour votre aide, mais j’ai simplement décocher apache dans la liste des programmes au démarrage ( par msconfig ), et plus aucun processus apache n’apparait … bizarre.
Merci à tous !