Utilisation de RAM élevée ( Windows Seven )

Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows Seven 64bits, processeur Q8200 et 4Go de RAM. Suite à un plantage en règle ( freez total, même la souris ne marchait plus ), j’ai redémarré ( à l’arrache :confused: ), et depuis j’ai constaté de très gros ralentissements … je suis allé voir la RAM utilisée : 1,10Go au démarrage ! Est-ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses

P.S : j’ai 2 processus apache.exe*32 de lancé au démarrage ( alors que je n’utilise pas de serveur local ), c’est normal ça aussi ?
Edité le 31/03/2010 à 22:00

salut

1,10Go c’est pas énorme si le superfech est activé

explication de cette options bien pratique

www.01net.com…

fr.wikipedia.org…

en vidéo www.dailymotion.com…

en gros tes appli sont accélère au lancement

donc rien d’anormal coté RAM

pour apache.exe*32 sa c’est plus bizarre et je n’est pas de réponse

Euh ok, mais le truc c’est qu’elle ne baisse pas après, au contraire ( là je suis à 1,27 Go avec juste Firefox de lancé ).

Sinon merci pour tes explications, je me coucherais moins con ce soir :slight_smile:

Tes ralentissements ne sont pas dus à la RAM utilisée, mais plutôt à un processus résident qui a dû prendre mal quand tu as redémarré à la sauvage…

Dans le Gestionnaire des tâches, il n’y a rien qui consomme du temps CPU (onglet “Processus”, troisième colonne) ?

As-tu essayé de faire une Restauration système à un moment précédant ton plantage ?

Pour les 2 processus apache.exe : c’est plus bizarre ! Et ça peux venir d’eux.

Non non, le CPU se porte bien ( généralement moins de 5% ). Et non je n’ai essayé de faire de restauration. Mais je pense que ce n’était rien, après quelques redémarrages, tout va bien, c’est juste que je trouve ça énorme 1/4 de RAM utilisée juste pour faire tourner un ordi …

Dernière question : j’ai 2 processus apache.exe*32 de lancé au démarrage ( alors que je n’utilise pas de serveur local ), c’est normal ?

Non.

Voila pourquoi tu as 1/4 de la mémoire occupée au démarrage : [quote="riri38"]

explication de cette options bien pratique

www.01net.com…

fr.wikipedia.org…

en vidéo www.dailymotion.com…

en gros tes appli sont accélère au lancement

donc rien d’anormal coté RAM
[/quote]
Je te rassure, Windows sais gérer la mémoire, ne t’inquiète pas pour lui.

Tu as acheté de la mémoire, autant qu’elle serve ! Tu préfère que Windows s’en serve pour que tu ailles plus vite et qu’il la libère quand un programme en a besoin, ou qu’il la laisse en jachère dans l’espoir qu’un programme s’en serve un jours ?
Edité le 31/03/2010 à 23:55

Bonjour.

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) , le lancer , puis faire un clic droit sur

le processus Apache.exe , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services et Image ,

on trouve les applications parentes du processus. Et pour avoir plus de précisions , noter le(s) nom(s)

du (des) service(s) , et aller dans [b]HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services [/b]
Edité le 01/04/2010 à 13:04

Merci pour votre aide, mais j’ai simplement décocher apache dans la liste des programmes au démarrage ( par msconfig ), et plus aucun processus apache n’apparait … bizarre.
Merci à tous !

ok

mais il faudrais quand même savoir d’ou il viens