Utilisation de RAM élevé au démarrage, plus de 100 processus !

Les autres c’est pour le son, wifi, etc et les raccourci clavier du pc (je suis tout le temps en wifi)

Non, mais je parle pas rapport au msconfig, pour le reste des processus je sais pas d’ou ils sortent, si ce sont des services etc…

Autoruns: le logiciel est trop compliqué, y a trop de choses dedans j’ai peur de désactiver quelque chose qu’il ne faut pas etc.
Edité le 15/12/2011 à 13:26

Speakin in the wind…
:smiley:

Je le fais à chaque fois ça c’est la base !

J’ai viré 3 processus encore:
http://img696.imageshack.us/img696/6997/nvmsconfig.png
http://img46.imageshack.us/img46/4868/nvmsconfig2.png
Edité le 15/12/2011 à 13:43

juste pour rire et en se basant sur un xp (j’entends après 2m30 d’uptime heing)

regardez le nombre de services useless qui tournent
le wifi sur les desks
le service qui gere les security cards

Perso (je suis pas la bible cela dit ) avant de poser un poste sur le wan je prends une ptite 1/2 h pour justement virer/tuner toutes ces choses
secu/services /network etc

y a moultes choses à optimiser pleins d’outils et de "best practises " accessibles sur la toile suffit juste de chercher un peu
Mais bon dans 90% des cas le lambdas veut que ça marche point, la vue sur le moyen/long terme est pas là, très souventça les intéresse pas de comprendre comment ça marche

je suis sur à 80% qu’un max d’utilisateurs est logué ici avec un compte admin et des accès anonymous open bar
et la registry distante démarrée…

bref
on va pas refare le monde…
Edité le 16/12/2011 à 10:45

Bon, je viens de réinstaller l’ordinateur avec une image de Windows 7 neuve, j’ai installé les drivers à partir du CD et je suis donc à environ 1,5Go/ pour ~80 processus donc j’en conclu que je ne pourrais pas optimiser. Je suis aussi passé à Norton qui est très léger, et enfin à un SSD (mais rien à voir au problème).
Edité le 17/12/2011 à 23:15

J’ai 30 processus au démarrage. Avec 4 Go de ram Windows me prenait 650 Mo. La ram baissant, j’ai mis 8 en +.Windows me prend 1,5 GO au démarrage : toujours avec 30 processus.

mais ton ordi démarre plus vite…

Oui moi je trouve pas ça normal non plus, je suis à 800 mo chargé sur vista… Tente donc un scan Malwarebytes + Eset Online scanner ça coute rien. Je suis à 1.4 Go avec Un jeux chargé + Firefox 8 avec 4 onglet d’ouvert + Foobar2000 avec 6 playlist de 100 morceaux chacunes + process xp + perfmon.exe + tout les drivers, audios, usb 3, antivirus pare feu et tout le tralala

Moi je garderai que les drivers + l’antivirus, soit tout au plus 8 processus max
Tu es sur un pc portable donc il vaut mieux décharger le maximum, ça paye pas de mine mais c’est typiquement le genre de truc qui fait chuter la durée de vie du pc.
Edité le 04/01/2012 à 17:32

Bonjour.

Il n y’ a pas de quoi s’alarmer , tout dépend des applications et des services lancés au démarrage , moi actuellement

j’en suis à 1,83 Go , j’ai lancé Media Center , mais si je supprime celui-ci ainsi que d’autres , la taille d’occupation va

baisser , ce n’est pas un problème de virus , mais tout simplement un fonctionnement normal de Windows qui gère

sa mémoire .