Utilisation de Photoshop

bonjour!
avant de poster j’ai d’abord chercher à voir s’il n’y avaitpas d’autres topics ouvert sur photoshop, mais la recheche sur clubic ne march epas chez moi, du moins pour le moment :s!
je me sers un minimum de photoshop, et là il se trouve que je voudrais découper une image, par exemple se débarasser du fond derrière pour n’avoir plus que ce qui m’interesse… par la suite j’aimerais en faire un montage, donc pas qu’il n’y ait un grand cadre blanc tout moche aurtour
je sais pas si j’ai été assez claire, mais si quelqu’un pouvait me dire comment découper, sélectionner et enregistrer une image sous photoshop … merci d’avance!

Si tu veux des petits conseils pour le détourage, tu peux aller voir >> ici << les conseils de Céline (celine66) pour le détourage.
Tu pourras aussi trouver sur cette même page mes propres conseils pour le trucage d’images.
Si tu peux poster ton image, on pourra t’aider, les méthodes de détourage variant selon l’image :wink:

Tout ça me parait un peu compliqué pour ce que je veux faire et ce que je suis capable de faire… hmm j’ai relévé cette image là qui ressemble un peu à ce que je voudrais faire:http://adrien20.free.fr/imagesweb/allop.jpg … découper une image pour esnuite “coller” la partie qui m’interesse sur un autre fond … j’utilise photoshop CS2, et je bloque pour découper, puis pour sélectionner ce découpage et l’enregistrer, le but étant de ne pas avoir de cadre rectangulaire blanc autour, mais bien que les contours de l’image soient les contours du découpage

Une fois le collage et découpage faits,il ne vous reste qu’à utiliser l’outil Recadrage pour faire disparaître le cadre blanc autour de l’image.

Une fois que tu as détouré ton image, tu la sélectionnes, tu la copies, tu te places sur ton image de destination et tu colles. Ca va créer un nouveau calque avec ton bout d’image.
Si tu veux enregistrer dans un fichier cette sélection en conservant la transparence, tu rends le fond transparent en le masquant (tu décoches l’icone “oeil” du fond) et tu enregistres au format PNG pour conserver la transparence.