Utilisation de maven 2

Bonjour ,je fais un stage dans un labo informatique et je dois m’attaquer un gros projet.
Je dois utiliser maven 2 pour cela mais avant on m’a demandé de la faire sur un projet simple en java.
J’ai donc crée sous eclipse un projet ou le but est de faires des operatiopns(methode addition,soustration…) et j’ai crée les testes unitaires avec.

Maintenant je dois utiliser maven pour ce miniprojet(l’installation de maven est ok).

J’ai envie de creeer l’arborescence pour mon projet mais je ne sais pas quoi appelr dans le terminale.
Le pom.xml est crée automatiquement par defaut?

En tout cas le dossier dans mon workspace est operation.
Dans src il y’y a donc la classe operations.java et dans test operationstest.java.

Voila j’espere que vous aures compris ce que je cherche.

Il me semble qu’il faut que je tappe dans le terminal quelque chose du type: mvn archetype:create…
Mais le reste je ne sais pas remplir les champs.
Voila merci de votre aide messieurs.

SVP,il n’y a personne pour me repondre?

A mon avis, entre 23h & 10h, les gens soit dorment, soit travaillent…

Soit patient :slight_smile:

Oui je n’ai même pas fait gaffe,tu as raison.
En tout cas j’ai toujours le même problème,on m’a dit qu’il ne fallait pas que j’utilise archetype create vu que mon projet existe deja et que c’est un autre squelette.
Il faut que je crée le pom.xml si j’ai bien compris?
Quelle commande ensuite appeler?

Salut,

Je n’ai pas la réponse à ta question,
mais voici le lien sur la F.A.Q Maven ça peu peu être aider

La commande maven pour créer un projet :
mvn archetype:create -DgroupId=com.mycompany.app -DartifactId=my-app
en remplaçant bien évidement com.mycompany.app et my-app par les valeur qui conviennent
=> crée l’arboresence avec le fichier pom.xml minimal.

puis pour avoir un projet eclipse mvn eclipse:eclipse dans la répertiore ou se trouve le pom.xml
Il y aura peut être la variable maven_repo à définir dans eclipse pour qu’il puisse trouver les dépendance

par contre il sera surement nécessaire que tu configure le proxy dans la répertoire de /conf/setting.xml d’installation de maven

un conseil regarde les deux livres gratuits :

  • Maven: The Definitive Guide
  • Better Builds with Maven

dont tu peut rouver les référence sur le site de maven en cherchant un peu

Merci pour ta reponse DB1 mais
J’ai deja crée mon projet en fait sur eclipse,je veux donc utiliser maven sur un projet deja crée.
Il faut toujours que j’utilise mvn archetype?
Edité le 15/01/2008 à 11:36

Non tu n’est pas obligé mais dans ce cas la configuration du pom.xml est un peu plus difficile, il faut indiquer le répertoire des sources, le répertoire de test, le répertoire contenant les ressources … Si tu n’utilise pas l’arborescence par défaut

L’utilisation d’une arborescence identique sur tous les projets permet de les normaliser, c’est l’un des intérêts de maven.