Forum Clubic

Utilisation de l'UC avec Vista

Bonjours tout le monde. Voila, je viens de finir ma configs la semaine derniere et j’ai decider de faire le grand pas en achetant vista.
Pour le moment, meme si il y a encore pas mal de logiciel qui ne marche pas dessus, j’en suis plutot content.
Mais voila, je viens de remarquer, quand j’accede au gestionnaire des taches, que l’utilisation de mon CPU oscille entre 2% et 60% des que je fais une action, meme simple comme ouvrir des dossiers.
J’ai pas vraiment de mémoire de comment c’etait avec XP, mais cela me parait beaucoup, surtout que j’ai lu je sais plus qu’on utilisai a peine la puissance de nos processeurs actuels.
Je me demandais donc si c’etait normal a Vista, ou moi qui aurais un probleme particulier.
Autre point, la temperature de mon processeur bouge entre 46 et 57, j’ai regarder un peu sur les forums, mais c’est tres flou, certains dise que c’est normal, d’autre que sa ne devrais pas depasser les 40.

Ma config :
Intel core 2 Duo E6600
Carte mere Asus P5N32E SLI
Carte graphique 8800 GTX
Vista Family Prenium

Merci pour vos reponses et vos conseils d’avance.

A bientot.

pour le fait quele CPU travaille ça peut etre normal suivant le type de dossier.

si c’est un dossier type vidéo ou photo il va utiliser le CPU pour créer les vignettes. Normalement il ne le fait qu’une fois.

Si vraiment ça devient génant il faudrait peut-etre voir du coté de drives: est-ce bien tout à jours de ce coté là ?

Pour l’histoire de la temperature: y’a pas mort d’homme :wink:

le-poilu.whykywa.com…

Salut. D’abord merci pour le lien.
Non en fait sa ne me gene pas du tout dans l’utilisation, sa ne rame pas, ni ne plante. Mais c’est surtout par securité que je m’inquiete. Et aussi pour savoir si j’ai tout monté correctement.
Pour ce qui est de driver j’ai tout mis a jour, le BIOS de la carte mere, carte graphique etc.
J’avais aussi oublier de precisé que mon ventilo est le Noctua NH12. Qui est reputé pour etre tres performant. Je vais essayé de voir si l’utilisation du CPU augmente toujours apres avoir deja ouvert un dossier.
Peut etre aussi que j’ai mal mis la pate thermique…J’en avais jamais monté avant, donc j’ai du mettre 2/10 de milimetre sur le processeur. On le voyais encore en transparence en dessous la pate.
Non vraiment c’est surtout que je me rappelai pas que l’utilisation du CPU montai autant sous Vista, et que j’ai lu je ne sais plus ou qu’on utilisais tres peux les performances de nos processeur actuel, donc en voyant sa je me suis inquieté. Idem pour les temperatures qui monte a 57.
Mais bon, j’ai pas vraiment de reference pour savoir ou se trouve la normal ;).
Je continu a cherché, et merci encore.