Utilisation de la RAM - Combien il faut chez vous ?

Un petit "mini sondage" pour ceux qui ont un PC un peu limite pour XP.

En fait, j’ai un (vieux) portable vaio avec 256 Mo de Ram et je fais tourner XP SP2 dessus.
Le souci c’est que avec un antivirus, un faïlleuoualle + qques services réseau, … les 256 Mo sont vite utilisés !

D’ou ma quete perpetuelle pour optimiser XP de facon à ce qu’il utilise le moins de RAM possible !!
Aujourd’hui, je le fais tourner avec AVAST + Kerio et en supprimant qques services (à la con) il tourne avec 192 Mo de RAM. (calculées avec un bête ctrl-alt-suppr, donc y compris taskmgr.exe)

=> Combien chez vous ??
Quels progs de type FW et AntiV vous utilisez pour minimiser cette utilisation ?

Merci !
(j’anticipe d’autres remarques concernant d’autres OS : j’ai aussi Linux à coté :wink:

Utilise le pare-feu de Windows au lieu d’un autre, ça te fera économiser pas mal de mémoire de mémoire.

Pour le reste, ne t’inquiete pas, Windows gere sa mémoire et mets en mémoire virtuelle les trucs qui ne sont pas utilisé.

Effectivement tu peux fouiller dans les services en désactiver (ou passer en manuel) certains comme “horloge”, “affichage des messages”, “connexion réseau secondaire”, “Accès à distance au Registre”, “Acquisition d’image Windows (WIA)”, “Centre de sécurité”, “Carte à puce”, “Planificateur de tâches”, …

2go pour moi avec kaspersky internet-security 6 …tout roule pour moi :slight_smile:

1 Go sur chacuns de mes 2 pcs et ça roule … :oui:

j’ai 1 go de ram et ça roule

hop hop hop !!!
la question n’est pas de dire de combien vous dispoez au total, mais de combien XP utilise en général !
(faire un ctrl atl suppr pour voir )

Tout dépend de ce que tu fais avec :wink:

Chez moi ca varie entre 200mo (environ, je ne regarde jamais au démarrage) et 850mo ou plus (selon ce que je fais…) :neutre:

Difficile de répondre. :neutre:

Si cette machine te suffit, regarde combien coute son passage de 256 Mo à 512 !

Pour gagner un peu de mémoire et de performance, désactive les themes aussi (tu passes en "windows classique").

Pour la mesure, faire ca :
Juste après de boot…
(une fois tous vos utilitaires de base chargés au démarrage.)

Ctrl-Alt-Suppr, onglet performance -> regarder la jauge verte (c’est pas hyper précis mais ca suffit)

De toutes façons 256 Mo pour faire fonctionner XP c’est trop limite pour être correct …

256, pour de la bureautique légère suffisent, c’est qu’ont “mes” postes au bureau ! :smiley:

192 avec Avast + Kerio

Ca tourne nickel… sauf avec trop d’onglets sous firefox
suis sur que je peux désactiver qques services pour que ca marche encore mieux…

Nous au bureau on a 256Mo de RAM mais surXP + un systeme propriétaire
-> ca SWAP 100% du temps et du coup j’ai bousillé un disque dur !

1 Go ! :ane:

Mais pour jouer à GTA San Andreas ou à World Of Warcraft, il les faut, ainsi que carte graphique de la mort !

J’avais 512 Mo, j’ai doublé à la fin de l’année dernière à cause de WoW !

C’est pour ça que je parle de bureautique légère !
Au bureau, j’ai une dizaine de machines, basé sur des celeron 1,7 Mhz et qui n’ont que 256 Mo de RAM. Elles ont toutes Windows XP SP2 et personne ne se plaint qu’elles rament … :neutre:

Oui, si tu désactives les effets visuels et toussa pour de la bureautique avec ton xp lsd , ça doit passer … :whistle:

Mon portable, un vieux Dell Inspiron 7000 n’a que 64 Mo de RAM, et je lui ai mis XP SP2 !

Bon … il rame à mort, mais il tourne ! :paf:

C’est ce que j’ai dis ! :smiley:
Et non seulement ça, mais aussi désactiver le service, qui sinon reste en automatique et en démarré !

Pour les services, tu peux suivre ceci en lisant quand même à quoi sert chause service , car si tu en utilise certains, ne les désactive pas alors … :ane:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

MERCI :super: