Utilisation de la mémoire

Predicator, on veut bien tous t’aider mais je ne vois pas pourquoi tu insistes ici sur ce forum où la “communauté” Mac est minuscule et où visiblement on est pas compétents pour répondre à ton problème tout de même assez particulier. Je ne vois pas non plus pourquoi tu as créés 2 topics pour traiter du même sujet. Autre chose qui te fera sûrement moins plaisir : j’ai également l’impression que tu attends qu’on te solutionne ton problème sans que tu ne prennes réellement le temps d’analyser les captures, les liens ou les conseils qu’on t’envoie,

No offense, hein, juste que je capte pas ta démarche :neutre:

C’est vrai, tente sur macgeneration.Com, ou sur macbok-fr.com :neutre:

Ce n’est pas le cas, ça a dérivé… Je n’associe pas le problème de lenteur et le problème de consommation mémoire. Si l’utilisation excessive de mémoire conduit à une lenteur supplémentaire, les deux ne sont pas liées.

Ce n’est pas le cas. J’ai l’habitude d’analyser ce gene de problème, sauf que dans tous les autres cas, j’ai toujours été capable de les résoudre, soit seul, soit en trouvant des sources…
Mais je n’arrive jamais à trouver des sources pour OSX. Mes méthodes de recherche valides d’habitude sont totalement inefficaces dans ce cas…
Et dans les quelques cas où je trouve des sources (soit tout seul, soit par vous), soit la solution n’a rien à voir, soit elle est inefficace, soit (et c’est la majorité des cas), la question reste deséspérément sans réponse… Ce qui donne l’impression qu’il y a peu de problèmes, mais que ceux-ci n’ont aucune solution.

Par exemple, le lien donné plus haut, très intéressant au passage, se range dans la dernière catégorie. Plein de personnes qui ont le même problème, mais aucune solution…

Dans mon sujet pour mds par exemple, j’ai trouvé tout un tas de sujet sur le problème, et je n’ai vu aucune, mais aucune solution. Le problème existe, et il faut faire avec. Les réponses sont soit “moi aussi j’ai le problème”, soit “mais non, ce problème n’existe pas, moi je l’ai pas, donc il n’existe pas”.

L’origine de ce sujet était une explication sur comment analyser les infos de conso mémoire. Je les ai eu, et j’en ai profité pour poser une question subsidiaire. Mais le reste n’est que dérive, et même si j’y ai contribué, je n’en suis pas le responsable principal :slight_smile:

Et puis je suis perdu. D’habitude je suis celui qui répond aux questions, et sans trop vouloir me vanter, les problèmes que je ne sais pas résoudre sur Windows sont très très rares. Sur Linux il y en a encore beaucoup, mais je commence à bien me défendre, mais pour OSX non. Le système ne veut pas se laisser dompter, et il n’existe aucun outil pour comprendre le fonctionnement du système… Tout est fait pour qu’on ne puisse pas comprendre comment il fonctionne, et par extension, comment analyser les symptômes pour trouver la cause. Je trouve ça très frustrant…

Par exemple, quelques questions fréquentes, dont je n’ai trouvé aucune réponse, dans aucune source que ce soit :

  • Pourquoi mds se met subitement à consommer tout le CPU ?
  • Pourquoi le système swap à mort en retour d’un verrouillage ?

Bon je fatigue, ce sont les 2 seuls dont je me souviens. :confused:

J’ai la même impression que toi :confused:

Sinon, pour mds, tu as toujours la possibilité de supprimer complètement spotlight (avec http://www.macosxhints.com/article.php?sto…050504012104186 - mais je n’ai pas essayé) et de te tourner vers l’équivalent made in google. C’est moche comme solution, mais ptêt que ça consommera moins de processeur…