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Utilisation de la librairie SDL

Bonjour,

Mon objectif est d’utiliser cette librairie, afin de jouer un son provenat d’un fichier .wav, ou .mp3, ou .mid, peu importe.
www.libsdl.org…

Est-ce que quelqu’un peut me donner quelques les lignes de codes ? :slight_smile:

Respect.

osdl.sourceforge.net…

Je n’ai fait que parcourir le site.

Super, je m’y connais pas trop, mais je crois comprendre que c’est quelquechose d’assez simple.
Toutefois, quand on débute comme moi, c’est loin d’être évident.
J’ai copié le fichier son.wav que je veux jouer dans le même dossier que mon fichier .c, et puis j’arrive pas à compiler.
Vous pouvez me donner quelques conseils ?

#include <stdio.h>
int main ()
{ Mix_PlayMusic( son.wav , 0 ) ;
while ( Mix_PlayingMusic() == 1 )
{ // Do something
SDL_Delay( 10 ) ;
}
Mix_FreeMusic( music ) ;
}

Sans le message d’erreur du compilateur, il va être difficile de t’aider.

je te conseil d’aller voir par la (chapitre 3)

www.siteduzero.com…

et plus particulièrement là :

www.siteduzero.com…

C’est super. Pour le moment, j’ai déjà jeté un coup d’oeil sommaire, et déjà, ça change des textes en anglais.
En plus ces articles ont l’air d’êtres pointus.

je vous tiens tous au courant, et en attendant, n’hésitez pas à postez un code qui joue un son :smiley:

@+