Utilisation de desktop.ini pour mettre des icônes en rapport avec le dossier

:grinning::grinning::grinning:Bonjour à toutes, à tous. :grinning::grinning::grinning:

Tous d’abord je tiens à préciser que je suis entièrement novice et donc veuillez pardonner mon absence de connaissances et si je m’exprime mal.

Voilai-je suis une personne qui aime la précision, l’ordre, rangement et beaucoup d’autres points. Comme par exemple pour mes dossiers dans mes disques dure, j’aime que :

  • Je renomme mes dossiers scrupuleusement en commencent par documents pour les documents, Pictures pour les images et ainsi suites.
  • J’aime que le dossier concerné soit l’icône approprie au contenues de celui-ci. Et sais ce sujet que je voudrais aborder auprès de vous.

Choisissons un dossier :

  • Non du dossier : Documents LiveDJM
  • Type : Documents
  • Chemin : o:\OneDrive\Documents\Documents LiveDJM\
  • Nom de l’icône attribué au dossier : favicon.ico (*)

(*) Choisi ce nom par facilité.

Après avoir modifier les paramètres du dossier. Mon fichier desktop.ini ce code ainsi :

[.ShellClassInfo]

IconResource=O:\OneDrive\Documents\Documents LiveDJM\favicon.ico,0

[ViewState]

Mode=

Vid=

FolderType=Documents

Ma question : Aurais t’il moyen de définir le dossier racine et le nom de l’icône que j’ai fait espère de nommer favicon (*), par une autre ligne de commande que

IconResource=O:\OneDrive\Documents\Documents LiveDJM\favicon.ico,0

De remplacer l’adresse

O:\OneDrive\Documents\Documents LiveDJM par une ligne de commande par défaut, comme le fait Windows pour c’est icones par défaut (%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll)

Comme cela. A chaque fois que je crée un dossier je modifie le fichier desktop.ini avec cette même ligne qui en quelques mots dit que l’icône favicon, se trouvant dans le dossier utiliser est l’icône du dossier.

J’espère m’exprimer convenablement et que vous auriez compris ce que je désire faire.

En vous remerciant, d’avance pour votre compréhension sur mon manque de connaissances et vôtres aide.

EDITMODO: pas de numéro, ni e-mail en public

Toujours personne