Utilisation de 2go de ram

Bonjour, au risque de passer pour un ignorant finit, je souhaite vous faire part de mes intérrogations.
Pourquoi lorsque je jou à n’importe lequel de mes jeux, quand je matte dans le gestionnaire de tâches et bien je ne vois jamais un soft utiliser plus de 1go de ram?
Généralement mes jeux ne me prennent “que” entre 800 et 900 grand grand max : hl2(avec cm4), city of ’ , stalker, bioshock, oblivion… etc, je els pousse ne maximum des possibilités , toutes options graphiques et en 1680x1050, ils ne rament pas certes, mais quand je vois par ex crysis demo (oui encore lui, ça en devient gerbant de le lire partout^^) qui ram (ça vous étonne?) et qui se cantonne a 867mo d’utilisation…ben je me dit pourquoi pas plus? je suis sous xp home, avec vista inspirat(dont je coupe les options pour crysis) et en pleine charge avce les processus je ne prend que … allé 1,1go grand maxi.
bref je fabule? le processus (jeux) baisse sa conso au moment ou je regarde?^^
ou alors 2go c’est “trop”?
merci d’avance.

windows ets chargé en mémoire, plus autretruc… c’est normal…

P.S. Pour Crysis, c’est pas parceque ta plus de ram que tu rame moins :paf:

Si une application n’est pas trop mal codé normalement elle n’utilise que ce dont elle a besoin à un instant T.

crysis par ex fait parti de ecs jeux qui chargent les niveaux au fur et à mesure. tu as donc un ecnahge permanent en tache de fond qui permet d’avoir cette fluidité dans l’action sans pour autant devoir charger un niveau entier (ce qui serait impossible vu les niveaux en question) en RAM.
Ce n’est pas parce que tu as 2Go de RAM que le jeux va les exploiter jusqu’au derniers ko.

En general sur un jeu pas trop mal codé les 2Go sont un suppléments de confort, pas une necessite, 1Go est normalement suffisant, juste que les passages d’une zone à une autre pourraient etre moins fluide (leger temps de chargement)

L’OS et le jeu s’adaptent.

D’une part l’OS va liberer tout ce qu’il peut en plaçant bon nombre de choses en mémoire virtuelle.
Ensuite le jeux ira puisser moins de RAM, se sera souvent au detriment des temps de chargement dans le jeu.
Bon bien sûr les jeux actuelles vont de plus en plus vers une grosse consommation RAM (grosses textures, environnements vatses et variés, donc au prix où ça coute ,autant bien s’equiper de suite :stuck_out_tongue:

ok ok merci des infos, pour les 900mo je ne l’ai aps encore vu :stuck_out_tongue: , cela dit à l’époque de mon ancien pc qui n’ait que 1go, quand ça ramait je coupais tous les processus dispensables, par contre pour des chargements la ram doit être plus sollicité je pense, en tout cas merci cher velu, oups poilu!