Utilisation d une freebox uniquement pour la telephonie

Bonjour a tous,
comme marquer dans le titre je souhaite utiliser un modem routeur (SMC 7404wbra) pour ma connexion internet et la Freebox derrière pour la fonction téléphonie.

En effet après multiples contacts de la hotline free il ne veulent pas comprendre mon problème de connexion (1M avec la Freebox contre 5M avec mon routeur). comme il ne veulent rien savoir (pour eux c est normal) j ai demander au mec a l autre bout du fils si c était possible.

il m a répondu que oui mais que ca dépassait les compétence du service technique …

après des recherche infructueuse, je viens ici solliciter votre aide

merci beaucoup.

Moi je dirais que je ne crois pas qu’il soit impossible de brancher sur une même installation téléphonique deux modems routeurs ADSL.
Du coup, tu pourrais en avoir un avec la Freebox et leur téléphonie, et l’autre (ton routeur) avec ses 5M que tu partagerais en conséquence à tes équipements.

Maintenant, si la Freebox y arrive moins bien, c’est que tu as peut-être une configuration qui lui est spécifique que fait ton routeur mais pas la Freebox. Vérifie les trucs genre le mode patate (je ne suis pas chez Free, mais je sais que ce mode accélère le débit avec le risque de plus de perte de synchro).

le coup des 2 modem je vais tester j y avait pas penser …
Sinon pour le débit le mec de chez free me dit que c est impossible … j avais mes 5M depuis 1 ans sans problème … pour moi la box est naze c est tout mais ils ne veulent rien faire … vraiment déçu de free …n 1 sur la hotline ???

Bonjour martial.vh,
D’abord le débit dépend des caractéristique de la ligne. en joignant l’assistance technique, une vérification est faite entre le débit théorique de la ligne et celui rendu par la Freebox. Des interventions peuvent permettre de conclure que la baisse de débit est causée par la Freebox et dans ce cas, elle est remplacée.
Avant de mettre en cause la Freebox, avez-vous vérifié et nettoyé votre ligne …??