Utilisation d'un seul proc - avec AMD X2

Salut à tous,

J’ai remarqué qu’avec mon proc AMD 64bit X2 4800+ (AMD Cool’n’Quiet activé) un programme n’utilise pas plus de 50% du cpu. Mais un peu du 1er et du 2ème CPU.
J’ai l’impression que les programmes ne comprennent pas que j’ai 2 CPU et donc limite à 50% au total.

Exemple: Je fais tourner regedit.exe, utilisation 50% ou moins mais jamais plus. Dans les graphiques je vois clairement que regedit.exe travaille sur les deux CPU mais pas complètement. Donc je perds de la performance…

Vous pourriez m’aider svp !? merci.

c’est vrai les programmes actuels ne tirent pas trop de bénéfices sur le dual-core ( l’environnement logiciel n’est pas prete ), mais en même temps y a pas beaucoup d’application qui vont utiliser tes cpu au max ( sauf encodage ).
jolie proco

lol

Oué joli mais après 50% bloqué ça me paraît embettant. Virtual Dub aussi, ect… Y’a sûrement moyen dans Windows ou je sais pas. Sinon c’est trop bisard !!!

Les jeux et pour l’instant y’en a pas beaucoup qui sont optimiser dual core.
Sinon je reste pérsuadé qu’il y a un moyen.

En même temps un X2 4800 + tu peut y aller pour l’utiliser à 100%

Moi avec mon P4C qui à l’HTT (presque du dual core :D) j’arrive à 100% qu’en faisant de l’encodage, de la gravure et plein de programme en route donc t’a de la marge :smiley:

Un Dual Core à une utilisation qui ne ce limite pas à un seul programme !!!
Utilise plusieurs prog en même temps et là tu auras une utilisation complète du double coeur.

Prend l’exemple d’ouvrir un programme de traitement d’image, puis fait tourner un DVD et pour finir fait tourner un jeu et bien là tu verras si ton proc ne travail pas à 100 % ! C’est ça l’avantage du Double Coeur, travailler avec plusieurs “taches” ouverte en même temps

Chose que tu auras du mal a faire avec un simple coeur !

Alors ne sous estime pas ton Dual Core, mais apprend plutôt à le connaitre !

Il va te surprendre !!! :oui:

^^ je le sous estime pas mais le mieux c’est de pouvoir faire tourner un encodage (seul) à fond, pour aller un petit peu plus vite, environ 2x plus vite :slight_smile:
Ici le problème c’est virtualdub qui doit être compatible double CPU ? on doit le configurer ? ou bien c’est Windows qui doit avoir la compatibilité carrément ?

Merci beaucoup de vos réponses.

VD n est pas compatible dual core

pour encode un divx de 24min de 175 Mo en 2 passe, je met 1H50 avec mon P4C HT

par contre, si je lance 2 encode en meme temps, ej met un total de 2H20

soit l equivelent de 1H10 par encode

mais si j en lance qu une ; mon proco n ai utilise qu a 50%

faut attendre la prochaine version de VD sans doute

avec quel logiciel tu encode pour avoir 100% de ton HT?

ne te fie pas au panneau généré par ctrl + alt + suppr il bugue un peu sur les graphiques avec le dual core.

Lance Toast en double tu verras si ça monte pas à 100% :smiley:

TheMika j’utilise Process Explorer de Sysinternals c’est plutot fiable comme programme.

http://img145.imageshack.us/img145/4965/processexplorer5tc.jpg

Ah ok je n’ai rien dit alors :wink:

Mais sache que pour utiliser un seul core à 100% il faut une seule application et vraiment lourde; pour utiliser les deux cores il te faut une autre appli en plus ou alors caremment pleins d’autres.

Sachant que normalement le second core n’est utilisé pleinement que lorsqu’on execute plusieurs applications relativement gourmandes