Utilisation d'un Onduleur

Bonjour bonjour, je me suis acheté un onduleur (Trust: PW-4040T), j’ai regardé dans le manuel pour savoir si il fallait l’eteindre ou si ce genre de matériel pouvait resté allumé la nuit aussi, mais je ne trouve pas de reponses.

Je m’adresse alors au gens qui dispose d’un onduleur, pour savoir comment il gere l’activité de celui ci???

J’ai lu qu’il fallait tout les 3 mois a peu pres dechargé a fond la pile et le rechargé… mais appart ça rien :s.

Merci d’avance

Tu dois le laisser branché 24/24 7/7.

Et tous les trois mois du éteint le PC, tu branches un appareil électrique dessus qui ne craint pas les coupures (une lampe par ex.) et tu débranches l’onduleur.

Une fois vidé entièrement, tu le rebranches et tu peux rallumer ton PC.

:neutre:

yeah tks pour ton astuce TBirdTheYuri :slight_smile: et merci aux autres :slight_smile:

Dite petite question hors sujet mais bon (vu que c’est mon sujet xd)

Pour un routeur meme chose 7/7 - 24/24 ou il est preferable de les eteindre a certain moment ??

(je me permet de la posé car on m’a bien renseigné pour la premiere alors que je pensais qu’on allait me nié pour une question de ce type :s)

24/24 7/7 pour le routeur :oui:

+1 :oui:
par contre rien de marquer pour le truc de la batterie a vider tous les 3 mois sur ma notice :neutre:

Ba pour moi c’est bien precisé sur le manuelle mais c’est assez special :s comment branché une lampe ou un autre matériel sur ce genre de prise ???

http://www.trustreseller.com/_images/products/500/14395-5.jpg

ou alors je bidouille un cable… mais bon j’ai jamais fait ça je vois trois branche donc 3 cable serais ce si simple ?

meme en faisant ça proprement ?(soudé et isolé ?)(fin je c po je dis ça comme ça…)

non mais en fait je ne vois pas pour quel matériel je prend un risque en modifiant les bout d’un cable en faite donc je pose la question :smiley: ??

bonjour , si tu veux décharger la batterie de ton onduleur ;
tu peux brancher un cordon 220 v ( du meme genre qui vont a ton ordinateur ) et l’ autre bout du le met dans une triple prise ( qui n’est pas reliée au 220 v bien sur ) et dans cette triple prise tu peux brancher par exemple une lampe de chevet …
Au moins de cette maniére , tu ne risques pas de prendre un coup de " jus " …lol …
JE conseille quand meme de ne pas décharger la batterie a fond , car au mon avis elle ne remontera pas en tension comme une neuve …

Bye.
Michel.

A mon avis ; dans les onduleurs , ce sont des batterie de 7 AH …
je m’en sers dans mon travail , et j’ai déja remarqué que lorsque qu’elles étaient déchargées a fond , elle n’avaient pas la meme fiabilité au niveau de leur durée de vie et que si on les déchargeaient encore longtemps une fois qu’elles étaient déchargées elles n’arrivaient plus a remonter au niveau tension …
En faisant le branchement que je t’ai indiqué , tu peux confirmer que l’onduleur agit bien , si tu met une ampoule 220 volts , dés que la lumiére commence a décliner , il ne faut pas la laisser branchée plus longtemps …
Michel.

ok merci j’avais pas pensé a ça, de toute facon l’ondeuleur bip toute les 5sec avant de se coupé(ça c vert la fin juste avant d’etre déchargé a fond :))

je viens de regarder ma brochure et jai retelecharger celle d apc concernant le mien et il ne font pas mention de decharger la batterie tous les 3 mois :neutre:
sa depend peut etre des models :neutre:
il marque batterie sans entretien,avec durer de fonctionnement de 3 a 6 ans.

c’est possible tu sais j’ai peux de moyen(etudiant) et mon pc etant anciennement prevu pour le jeux(6600GT, amd 3500, 1goDDR) je n’avais pas envi que tout crame donc j’ai pris un onduleur allant avec mes moyens :miam: :ange:

le principal ,c est d’en avoir un :wink:

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=363178
une affaire pour moi a ce prix la ,jen ai d ailleur profiter :love:

Baaa celui ci se trouve dans une tranche de 45 - 55€, maintenant je me souvient que je m’etais renseigné sur des onduleur plus professionel et la ça montait haut…
Pour te faire une idée => LDLC.be

Sinon dans le manuel il est mis qu’il ne faut pas branché de multiprise au routeur pourtant ici il propose une prise de ce type(dans un sens si je m’en achete une, mais que je branche que la lampe dessus pour le vidé :ane: c’est tout bon non ?).
Je supose que si dans le manuel il parle de ça c’est pour evité de demandé a l’onduleur de donné trop de ju et donc de le faire surchauffé…

Je ne m’y connait pas en electricité est ce que qlq un peut me dire combient mon routeur peut suporté ? (routeur=> Trust: PW-4040T )

Merci d’avance

ben moi, j’ai 2 onduleurs.

:miam:

un pour l’écran et l’unité centrale (c’est des prises comme ceux de l’onduleur plus haut) et un autre avec des prises normales.

celui qui a des prises normales, j’ai mis un multiprise antifoudre (comme ça si ça lache, ça grille pas les matériels branchés dessus).

:slight_smile:

et sur cette multiprise, j’ai branché mon imprimante, mon scanner, mes disques durs externes, bref, tout ce qui peux pas se brancher dessus.

:slight_smile:

j’ai été obligé de faire ça car sinon, le 700 VA soutient pas tout les trucs.

et plutot que d’acheter un onduleur très cher pour un 1500 VA ou autre, j’préfère en avoir 2. Si un grille, l’autre fonctionne toujours. De plus, ça coute moins cher je crois.

Avis aux clubiciens.

:miam:

Salut,
Sur mon onduleur il y a 4 sorties protégées contre les surtentions mais seulement 2 qui prennent le relais avec une batterie.
Est-ce possible ? dangeureux? inefficace? de brancher une multiprise a chaqu’une de ces sortie pour multiplier le nombre d’appareils a proteger .
Merci