Utilisation cpu anormale

Plop à tous.

J’ai un p’tit souci assez “coriace” à résoudre, le cpu est utilisé à 15-30 % en permanence !

J’ai fait le nécessaire et visiblement ce n’est pas un virus : ccleaner, malwarebyte’s, combofix et un p’tit scan d’antivir en mode sans échec tout ça.

Le processus me bouffant mon temps :@ est le bien connu svchost (PID 736 et 1016)

Si qqun peut m’éclairer sur le sujet je suis tout ouïe
Edité le 27/11/2009 à 20:16

Bonjour .

Télécharger PROCESS EXPLORER ( de Sysinternals ) .

Cet utilitaire permet de visualiser les processus en temps réel ,

et bien sûr de savoir quel est le service qui est en cours

pour telle ou telle tâche.

Téléchargé, mais à part me confirmer que c’est bien à cause de deux procesus “svchost” que le cpu tourne et qu’en en suspendant 1 seul (n’importe lequel) tout le système devient complètement instable (mais l’utilisation cpu redevient normale) j’en fait quoi ?

Petit plus, si ça peut faire avancer le schmilblik , en mode sans échec rien d’anormal. En revanche sous vista un svchost me pompe un max de ram aussi … bref je galère !

Je penche de plus en plus pour un virus, mais rien de détecter pourtant :@

PS : scanné en ligne avec bit defender hier rien d’anormal.

Si ce n’est pas un virus je suis quand même curieux de savoir ce qui ce passe avant de tout formater. J’aime pas rester sur ma fin :slight_smile:

Déjà ce serait bien de savoir quel service correspond au svchost. Pour le savoir, note le PID du processus dans le gestionnaire de tâches, puis lance une commande (démarrer -> exécuter -> cmd), et tape :

tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe"

Cherche dans la liste la ligne qui correspond au PID au tu as noté, et la dernière colonne te donnera le nom du service :slight_smile:

Plop et merci, je suis encore au boulot mais de mémoire les deux svchost incriminés correspondait à :

  • DComlauch, plug and play
    et
  • j’ai oublié l’autre…

Je regarde quand dès que je pourrais.

edit : l’autre svchost c’est : audiosrv,dhcp…

Mais bon ça me saoule alors je formate ! je repasse vous dire si cela à réglé le pb…
Edité le 26/11/2009 à 18:50

Re plop,

Eh voilà disque dur formaté, vista réinstallé et le problème est toujours là !!! wtf ?

Commence à ma saouler… help pls:(

Essaie peut être de désactiver les services concernés un à un pour repérer lequel pose problème.

Plop, en direct du taf donc pas le pc sous les yeux là.

Mais je peut quand même dire que, bien entendu j’avais tenté de désactiver les services concernés, mais (bah oui faut toujours un mais) on ne peut pas désactiver ceux là… ce serais trop facile sinon.

Je penche pour un conflit, un drivers pas à jour ou qqch comme ça. Je m’en occupe en rentrant ce soir et on verra bien.

Plop, affaire résolue.

Avant d’installer le sp2 j’ai effectué toutes les maj => pb toujours là
Installation du sp2 => toujours le pb
Installation des derniers pilotes SATA et realtek => retour à la normal

Voilà je laisse une trace si ça peut servir un jour.