Utilisation carte mère

Bonjour,

J’ai en ma possession une workstation HP Z400 avec la configuration suivante:

-Processeur Intel® Xeon® Quad-Core W3550 (3,06 GHz, mémoire cache de 8 Mo, mémoire de 1 066 MHz)
-Intel® X58 Express
-6 Go de RAM DDR3 ECC 1333 MHz sans mémoire tampon
-NVIDIA Quadro 2000 (1 Go)

www8.hp.com…

Je souhaite changer la carte graphique car celle fournie ne me convient pas car je souhaite jouer à des jeux vidéos sur ce PC.
Ma question est la suivante: je voulais savoir si avec une carte graphique GEFORCE GTX 1070 sur cette config je pourrais faire tourner la plupart des jeux ? Et si la carte mère est compétente pour faire tourner des jeux vidéos?
Merci d’avance
Message edité le 04/01/2019 à 21:18

:hello:

Il ne va pas falloir attendre des miracles du cpu, un Xeon W3550 datant de 2009 étant à peu près au niveau d’un i5 2300 de 2ème génération, c’est plutôt dépassé pour des jeux récents

Tenir compte ensuite de l’alimentation : ce serait une 475 W, donc normalement pas de souci si c’est une marque connue genre Delta ou FSP…mais il faut aussi voir si elle dispose bien d’un connecteur d’alimentation PCI-e 8 pins (voire 8 +6 ou 2 x 8 pour certains modèles) nécessaire pour une GTX 1070 (je ne trouve pas si la Quadro 2000 en utilise un)

Mais le problème principal risque d’être la compatibilité : on a souvent vu des cas de cartes mères HP qui n’acceptaient pas des cartes graphiques plus récentes que celles d’origine, et il n’y aucun moyen de savoir à l’avance si une GTX 1070 sera compatible ou pas :neutre:

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter pour essai une GTX quelconque plus récente que la Quadro 2000 ?

PS : je me suis permis de corriger ton lien qui n’était pas fonctionnel
Edité le 04/01/2019 à 21:19

Merci pour ta réponse, je pense alors partir sur un PC neuf malgré les prix
:frowning: