Utilisation anormale de la ram

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un petit problème depuis 2 semaines assez pénible, j’ai ma ram qui pète un plomb.
Alors quand je démarre le pc, tout vas bien, entre 15 et 20% d’utilisation mais au bout d’un certains temps ( parfois quelques heures après le démarrage, parfois une journée ) elle devient complètement dissidente et mouline pour rien.
Sur le bureau, sans aucune grosse application lancée, elle tourne a 70%. Je viens de sortir d’une session sur bf1 qui était devenue injouable parce que 99% d’utilisation…

Config :
Windows 10 64bit
8 GO DDR4 Vengeance LPX 2133MHZ ( 2x4 )
MSI GAMING M3 Z170A

Sachant que j’était sur 12go il y’a quelque jours avec d’autres ram et même problème.

Merci d’avance pour vos réponses.

:hello:

Fais un scan antivirus pour voir.

:hello:

Il faudrait savoir quels processus consomme de la ram (cf le gestionnaire des tâches si tu es sous Windows) ?

Scan antivirus et antimalware fait sans aucun résultat et pour ce qui est des processus, c’est justement le problème :

Aujourd’hui par exemple, ma ram à pété dans les 99% et dans le gestionnaire de tâche, en additionnant la ram utilisé par tous les processus lancés, ça ne dépassait pas les 1,5go alors que 7,98go était utilisé.

Etrange. Tu peux essayer d’utiliser l’explorateur de process de Glary Utilities qui est à la fois plus parlant (dans Vie Privée & Sécurité) avec des codes couleur, il affiche absolument tous les process en cours y compris ceux qui ne sont pas forcément visibles par les outils Windows :wink:

Avec une carte mère msi, je suis quasiment sur que c’est le problème des pilotes killer network.
Le problème est très connu.

Fais la mise à jour de ces pilotes et tout devrait rentrer dans la normale.

Ouais ça à l’air d’être le logiciel killer network effectivement, j’ai formaté y’a pas longtemps et avant je me tapais des BSOD à répétition avec ce truc avant de le virer et d’installer les pilotes manuellement.
Faut croire que cette fois il voulait juste me troll avec mes ram :slight_smile:

Merci à tous en tout cas !