Utilisation 100% CPU à cause de Flash

J’ai un problème depuis quelques semaines avec les vidéos ou bandeaux de pub en flash dans Internet Explorer ou Firefox (Youtube, Dailymotion …). Au bout de quelques secondes de lecture ou d’affichage, le processeur s’emballe avec une utilisation à 100%. J’utilise les dernières versions de ces navigateurs et de Adobe Flah Player (9.0.115.0). D’ailleurs je rencontre le même problème de 100% CPU avec Windows Live Messenger. Merci d’avance pour votre aide

Ce qu’il serait intéressant c’est de savoir (quand tu va dans le gestionnaire de tâche => onglet Processus) quel est le nom du processus qui prend réellement du CPU.
Les animations Flash de manière général peuvent solliciter pas mal le CPU. Maintenat WLM est aussi une application gourmande qui a elle aussi des bandeaux en flash. Mais de la mettre 100% d’usage… A moins que ton processeur soit vraiment vieux, il ne devrait pas peiner autant.

Donne ta config

CPU
RAM
Carte mère
Carte Graphique
OS
Disque dur (utilisé et restant)

etc…

a+
Edité le 28/02/2008 à 08:27

Ma config :

Tout d’abord, c’est un ordinateur portable Médion qui j’ai acheté il y a bientot 5 ans

CPU : Pentium 4 - 2,6 Ghz
RAM : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce FX
OS : Windows XP SP2 et toutes les dernières mises à jours Windows Update
Disque dur : 40 Go mais la partition C: ne fait que 20 Go avec 8 de libre

Et au niveau de l’onglet Processus du Gestionnaire des tâches c’est bien “iexplore.exe” qui utilise environ 97% du CPU ou “msnmsgr.exe” avec environ 90%. Pour Internet Explorer ça le fait fenêtre ouverte ou réduite ds la barre des taches, par contre pour Windows Live Messenger 8.5 dès que je réduis la fenêtre de conversation dans la barre des taches je retrouve une utilisation normale du CPU à moins de 10%.

Chose importante à noter, ce problème est apparu depuis déjà 3-4 mois maintenant alors qu’avant celà marchait nikel et ce avec les mêmes versions de IE ou WLM. J’ai formaté mon ordi et tt réinstallé, pendant 2 semaines celà refonctionnait à merveille et depuis ça redevient de pire en pire. Et mon PC qui est lui aussi un Médion de plus de 5 ans ne me pose aucun problème de ce genre même qd il n’avait que ses 256 Mo de Ram.