Utilisateur impossible a pinger

je suis dans une entreprise et j’ai un soucis pour pinger une adresse ip, mon entreprise est a asnières et le pc que la personne utilise se trouve a aix en provence, d’habitude j’arrive a prendre a distance tous les postes vu que je suis hotliner mais la sur ce pc la je ne suis pas arrivé, j’ai donc essayé de le pinger et ça répondait pas, donc impossible de se connecter a distance ( j’utilise ultra vnc) pourtant la personne qui est labas a bien internet, sa messagerie Lotus de l’entreprise fonctionne et il a accès au réseau, pourquoi quand je le ping ça répond pas ? j’ai donc di a quelqu’un de aix de le pinger mais ça répondait pas non plus, vous en pensez quoi?
merci

Quand tu dis que tu as essayé de pinger son PC, c’est bien son adresse publique que tu as essayé de pinger? La personne à Aix a essayé de pinguer en local, ou de l’extérieur? Si c’est en local, il a essayé de pinger sur l’adresse publique ou sur le PC directement? Quoi qu’il en soit, ca peut peut être venir du routeur (freebox par exemple, ou autre) qui est configuré par défaut pour ne pas répondre au ping. Et peut être y a-t-il une redirection de ports à faire, je me suis toujours servit de VNC en local, jamais à distance. Je ne sais donc pas comment spécifier sur quel Pc s’il y en a plusieurs dans le réseau distant tu veux te connecter.

Bref, détaille déjà un peu tout ca, pour essayer d’avoir une bonne vue d’ensemble du problème :slight_smile:

nan le routeur fonctionne bien parce que j’arrive a pinger tous les autres pc du réseau de l’entreprise sauf lui, j’ai pingé son adresse ip publique 192.168.X.X, l’autre personne a essayé de le pingué avec la meme adresse 192.168.X.X, je pense que le problème vient de ce pc a aix mais comment le résoudre, tou a été désactivé firewall antivirus, impossible de le pingé.

ok donc tu as une connexion VPN avec ce site ^^ Donc ca c’est pas une adresse publique, mais un adresse privée :wink: Car une personne sur internet ne pourra jamais voir apparaitre cette adresse.

Bon sinon je ne vois pas beaucoup de solutions, mais je manque peut être d’un peu d’expérience sur les problèmes rencontrés. Il faut déjà s’assurer qu’il n’a pas changé d’adresse, ce qui peut arriver s’il est connecté à un serveur DHCP (enfin je pense que tu l’as vérifié si tu connais son adresse ip). Je ne vois pas vraiment de raison que ca ne marche pas, surtout s’il a accès au net. Tu peux lui faire faire un ping en local (ping 127.0.0.1) sur sa machine pour voir s’il n’y a pas de problème, mais bon, je ne pense pas. Donc vérifie déjà son adresse ip et le ping que je t’ai demandé, et si y’a pas de problème, je passe la main :s

ok merci

Bonjour,
Ce sujet m’interresse et je vais le suivre.
J’ai une question qui est en plein vif du sujet. Comment s’adresser à une machine distante qui est derrière un routeur? Il faut taper l’adresse IP publique du routeur, mais ensuite pour s’adresser à une machine particulièrement plutôt qu’à une autre !
Dans ton exemple de prise en main de machine distante c’est ce que tu dois faire à chaque connexion. Quelle est la manip?
Merci.

A ma connaissance c’est impossible. Si lui peut le faire, je pense que c’est parce qu’il dispose d’un VPN, donc pour schématiser, c’est comme si il faisait parti du réseau local du site d’Aix. Corrige moi si je me trompe julianinho.

attendez c tout a fais possible!!!
il suffit de configurer le routeur avec un nat bien fais !
c est a dire il faut dire au routeur que l orsque quelqu un utilise telle port sur son interface externe, il s adresse en faite a t elle machine mais il y a plus simple! si vous comprenez l anglais esayer logmein qui est une boite de soft qui permette de controler a distance n importe qu elle pc!!!
le package gratuit suffit!!!

voili voilou!

En effet, tout dépend des configurations d’entreprises, certaines on des VPN entre chaque site, si bien que c’est comme si elles étaient sur le même réseau local…

D’autres entreprise sont comme les particulier et ont des routeurs qui s’occupent de faire de la translation de port vers les differents poste de leur réseau local…

Je fais aussi beaucoup de prise en main à distance, si le poste que tu veux joindre est
dans VPN et que de plus tu ping ses collègues, il y a surement un firewall sur ce poste…

Regarde si le pare feu de XP n’est pas activé,

Log me in est dans le même principe que NTRconnect…
ce qui me gène sur NTR, c’est que tu t’authentifie sur un site, si bien que le fournisseur du site peut prend en main ton pc quoi qu’ils en disent

c est sur c est pour sa que je prefere logmein qui est une entreprise (payante) et donc qui est supposée avoir un serieux professionnel je v d ailleur je pens me payer leur service car il permet entre autre de creer une connection ftp entre la machine ecouter et celle qui ecoute!!!
plutot simpa!!!

splach, je parlais pour le ping, on ne peut pas faire de redirection de port pour un ping, puisqu’il n’utilise ni le protocole udp, ni tcp. Par contre, en effet, si c’est par exemple pour une connexion distante, il suffit de faire une redirection de port sur l’adresse IP de la en machin que l’on veut contacter. S’il y a plusieurs machines par contre, je ne sais pas s’il est possible de faire la différence.

Antony: apparemment, ils ont bien tout désactivé, mais vérifie à tout hasard le firewall de windows, c’est une vraie merdouille ca :smiley:

j’avais eu ce genre de pb a cause du firewall de windobe, une vrai daube

bonjour a tous et merci de votre aide, alors enfaite içi on est en vpn sur chaque site mais pour me connecter a distance on a la translation de port comme a dit " antony_bartounet " je luis ai dit de faire un ping 127.0.0.1 comme m’a dit " Zelltemplar1 " et ça fonctionne, les 4 paquets envoyé sont bien reçus. J’ai vérifié pour son adresse ip et il est bien en dhcp automatique, et son adresse c’est bien 192.168.X.X, j’ai pensé a désinstaller complétement sa couche tcp/ip dans les paramètres réseau, vous en pensez quoi?

bah si 127.0.0.1 fonctionne c’est que la pile de protocole TCP/IP est bien installé

En effet, ca ne vient pas de ca le probleme. Alors je ne vois pas trop, si tu es sur de son adresse IP… Pour être sûr à 100% qu’il a la bonne adresse IP, fait lui faire un ping sur sa propre machine, avec l’adresse IP de sa machine, mais je pense que ca marchera. A part une histoire de firewall quelque part, ou d’antivirus, j’avoue que là je bloque, je passe la main, désolé :confused: J’aurais pu penser à une redirection mal effectuée au niveau du routeur, mais étant donné qu’en local ca ne passe pas non plus… Tu le ping par le nom de sa machine ou par son adresse ip à tout hasard?

Depuis son poste , il ping une adresse ip de ton réseau? le routeur?

t as tenté de renouveller son adresse ip ?

ou utiliser l’option “réparer” de la connexion au réseau local

Tiens trouvé sur commentcamarche