Utilisateur de Clubic - Quel métier ?

Ingénieur d’été en informatique
(un ingénieur d’études qui ne bosse qu’en été :paf: )

Et pendant le reste de l’année : étudiant en école d’ingé (en informatique aussi :wink: )

Etudiant en GTR…chai pas trop où je vais atterir…j’essaye une license après pour me faire un +3 et…j’en sais rien ce que ça va me donner…
Un Technicien :ane:

A tous les etudiants en info, bienvenue dans un secteur qui ne va pas tarder a etre sinistré … en province dans un premier temps (on est dans une periode ou tout le decisionnel est centralisé sur Paris), en France dans un second : presque tout va etre delocalise sauf les services support utilisateur, et encore meme la il faut se mefier …

Enfin ceci n’est qu’un ressenti partagé par plein d’autres du metier.

GTR c’est bien :slight_smile:

j’entre en fac de droit à la rentrée, objectif : être un grand avocat rêve

:hello:

A Grenoble en plus…réputé pour être le plus dur d’après les profs :heink:

c’est quoi GTR? :??:

Bouh la honte :riva:

C’est Génie Des Télécomunications et Des Réseaux :ane:

Honnetement du temps ou je l’ai fait, il n’y en avait pas beaucoup en France et les classements dans cette filiere n’existaient pas encore (j’etais a Blagnac dans la deuxieme promotion). Puis les ‘selons les profs’ il faut se mefier, eux aussi ce sont des etres humains qui aiment se faire mousser :ane:

deltree : GTR = Genie des telcommunications et reseaux

>manukult
le GTR: ça a l’air pointu réseau et télécom, alors vous ne faites pas d’info? :slight_smile:

Les réseaux, quand ce n’est pas des télécom, c’est quoi a ton avis ???

euh :ane: des câbles
désolé :o

Edit: recentrons le sujet:D
j’aurais du dire de la prog. J’imagine que la formation porte sur l’administration système et réseau

On fais des maths :smiley: , des blagues aussi :smiley:
En premiere année :
->Algo+ language C
->Linux (RedHat et Slackware)
->Reseau windows et Linux (analyse de trame etc etc )
->Les Modules Cisco :ane:

Deuxieme année:
Java
etc
etc
etc

je te le dirais cette année si tu veux :ane:

On a fais très peu de Télécom.
On a fais quelques séances en fin d’année…
c’est chiant… :confused:

Si tu veux etre performant en adminsys tu as interet a savoir aligner 3 lignes de code ^^ sinon adieu automatisation des taches :wink:

en maîtrise d’info, les cours réseau étaient pas terrible non plus. à l’époque, il y avait très peu de réseaux personnels et d’internet, alors on n’avait pas l’habitude. Quand je repense à notre TP de SLIP (serial Link IP) parce qu’on n’avait pas de carte ethernet pour les tests.

Du Style ?

Du syle, une liste d’utilisateurs a créer dans un fichier texte et hop, création de comptes, de répertoires persos, de répertoires réseaux, … etc. Pas perdre de temps pour les conneries répétitives en résumé.

Ha ouais çà c’est tranquille…on la fais sous Linux :wink:

étudiant en école d’info aussi ^^