Utilisateur connecté sur le server

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, j’apprends à me servir seul de windows server sp1 et j’aimerai savoir comment faire pour qu’un utilisateur se connecte sur le poste serveur.
merci de m’aider

Windows server ! Lequel ? Windows 2000 serveur ? Windows 2003 serveur ? Windows 2003 R2 serveur ? Windows 2008 serveur ?
Bien que dans les 2 derniers cas, il n’y ai pas encore de SP1 ! :paf:

Qu’est-ce que tu entends par “se connecte sur le poste serveur” ? Une connexion TSE (bureau à distance) ou une simple connexion à une ressources partagées ?

oui désolé j’ai oublié de mentionner que je tourne sous windows server 2003! je crois que se que je souhaite et de pouvoir ouvrir une session interactive sur le serveur en tant qu’utilisateur.

Là, malheureusement pour toi, il te faut des licences TSE. :neutre:
Sinon, tu as le droit à 2 sessions TSE d’administration (donc administrateur).

d’accord je te remercie de m’avoir aider.
à bientôt

une petite question encore! à partir du terminal server est ce que je peux activer les licences nécessaires?

En fait, tu choisi un de tes serveurs en 2003 ou 2003R2 et tu lui attribut la fonction de “serveur de licence”, et c’est lui qui distribue les licences TSE que tu as installé à l’ensemble de serveurs ayant la fonctionnalité de serveur d’application (lui-même y-compris éventuellement).

Tu peux l’activer 180 jours sans licences, si tu as besoin de faire des essais (et si c’est ça ta question). :wink: