Bonsoir, ma future config arrivant bientot, j’ai encore quelques doute sur la memoire
Pour info,
J’ai recu : Viewsonic vp191b (version 8ms)
J’ai recu : Thermaltake Kandalf black
J’ai recu : 2 * Hitachi 250 Go 7200 RPM T7K250 Serial ATA II
J’ai commandé : Asus A8N-SLI Premium
J’ai commandé : Point of view Geforce 7800 GTX 256 Mo VIVO
J’ai commandé : AMD Athlon 64 3500+
Pour pouvoir jouer a tous les jeux j’utilisais auparavant 1024 de DDR Samsung (qui me sufisait bien) mais depuis l’arrivée de jeux style Battlefield faut-il avoir au moins 1.5Go de ram voir 2Go
Si oui je prend 1Go et 512mo que je met en dual
Ou 2*1Go en dual ?
1- un A64 socket 939 ne demarrera jamais avec 3barettes
2- les barettes de 1go sur le marché actuel sont des performances en retrait par rapport au barettes de 512mo
P**** tu m’en apprend une bonne, et dire qu’avant de vouloir passer a 2Go j’ai faillit me prendre une 3 ème A-DATA , j’aurais été bien dans la m**** :ane:
Ok merci !
Une question donc : L’asus A8N-SLI PREMIUM A t’elle 4 port et comment ?
Je m’explique : 2 *2 dual channel ? ou 2 dual channel le reste en single ?
Je pense que c’est 22 ce qui m’emmene a une autre question :
Les performances seront-elle bonne avec 3512 ?
Et encore mieux avec 4*512 (Je dis cela car les prix de la memoire sont au plus bas et je pense a l’avenir (Cette config la j’aimerais quelle tienne un bon bout de tps!)
Donc dites moi s’il vaut mieux 1.5 ou 2 !
Merci!
Ben comme on viens de me l’apprendre ça ne fonctionne pas avec 3 barrettes , a moins que comme Matt le dise, tu souhaite prendre un venice :??: .
Perso je vais passer de 1 a 2 Go, je trouve déjà des limite a mon Go, comme BF2 par exemple, après a toi de voir, si tu prend de la ram “standard” (non dédiée a l’oc), autant prendre 2 Go vu que la barrette tombe a 38 , puis tu restera en Dual .
Donc j’opte pour 4 barrete de 512 mais lesquelles ?
Je pensais a celle ci c’est bon?
2* 328.75 Corsair DDR PC3200 Twinx 2x512 Mo Low Latency ECC Registered
Je pense que tu peux oublier les ECC Registred car elles sont incompatibles avec ta carte mere >> liste de compatibilité !!
Je serais d’avis, comme te l’a proposé Clementalo, de prendre de l’ A-Data ou autre !! Voila a ++