Utile ou non : 2 * 1Go Ram en dual ? - Corsair DDR PC3200 1 Go Low Latency ECC

Bonsoir, ma future config arrivant bientot, j’ai encore quelques doute sur la memoire

Pour info,

J’ai recu : Viewsonic vp191b (version 8ms)
J’ai recu : Thermaltake Kandalf black
J’ai recu : 2 * Hitachi 250 Go 7200 RPM T7K250 Serial ATA II

J’ai commandé : Asus A8N-SLI Premium
J’ai commandé : Point of view Geforce 7800 GTX 256 Mo VIVO
J’ai commandé : AMD Athlon 64 3500+

Pour pouvoir jouer a tous les jeux j’utilisais auparavant 1024 de DDR Samsung (qui me sufisait bien) mais depuis l’arrivée de jeux style Battlefield faut-il avoir au moins 1.5Go de ram voir 2Go
Si oui je prend 1Go et 512mo que je met en dual
Ou 2*1Go en dual ?

je pense pas que ça soit nécessaire autant de ram … après si t’as les moyens :fou:

la meileure solution est 4x512mo :smiley:

1- un A64 socket 939 ne demarrera jamais avec 3barettes
2- les barettes de 1go sur le marché actuel sont des performances en retrait par rapport au barettes de 512mo

On peut savoir pourquoi ? :heink:

le controleur memoire de l’A64 S939 ne supporte pas 3 barettes :slight_smile:

Spa posssible qu’il est fait ça :heink: , ça démarrera en single chanel mais faut bien que ça démarre spa pensable :ouch: .

Je ferais des test demain parce que la ça m’intrigue ton histoire.

j’ai oublié de dire que c’etait corrigé avec les cores venice:d

je confirme :slight_smile:

Enfin je veux dire, je sais pas pour lesVenice, mais un athlon 64 “normal” ne boote pas avec 3 barettes. C’est 1, 2, ou 4.

C’est marqué dans le manuel de la carte mere que j’ai installé hier et que j’ai donc lu avec une grande attention :lol:

P**** tu m’en apprend une bonne, et dire qu’avant de vouloir passer a 2Go j’ai faillit me prendre une 3 ème A-DATA :smiley: , j’aurais été bien dans la m**** :ane:

Ok merci !
Une question donc : L’asus A8N-SLI PREMIUM A t’elle 4 port et comment ?
Je m’explique : 2 *2 dual channel ? ou 2 dual channel le reste en single ?

Je pense que c’est 22 ce qui m’emmene a une autre question :
Les performances seront-elle bonne avec 3
512 ?
Et encore mieux avec 4*512 (Je dis cela car les prix de la memoire sont au plus bas et je pense a l’avenir (Cette config la j’aimerais quelle tienne un bon bout de tps!)
Donc dites moi s’il vaut mieux 1.5 ou 2 !
Merci!

Ben comme on viens de me l’apprendre ça ne fonctionne pas avec 3 barrettes :smiley: , a moins que comme Matt le dise, tu souhaite prendre un venice :??: .

Perso je vais passer de 1 a 2 Go, je trouve déjà des limite a mon Go, comme BF2 par exemple, après a toi de voir, si tu prend de la ram “standard” (non dédiée a l’oc), autant prendre 2 Go vu que la barrette tombe a 38 €, puis tu restera en Dual :slight_smile: .

Donc j’opte pour 4 barrete de 512 mais lesquelles ?
Je pensais a celle ci c’est bon?
2* 328.75 € Corsair DDR PC3200 Twinx 2x512 Mo Low Latency ECC Registered

J’ai pas de lien la s’ou la main mais vu le prix que tu compte mettre dedans prend de la a-data de la gskill ou de l’ocz :wink:

Euh jm’incruste un peu pour poser ma question:

ce problème avec 3 barettes, c’est valable aussi pour les A64 s754 ?

je crois oui (a confirmer)

Je pense que tu peux oublier les ECC Registred car elles sont incompatibles avec ta carte mere :smiley: >> liste de compatibilité !!
Je serais d’avis, comme te l’a proposé Clementalo, de prendre de l’ A-Data ou autre !! :smiley: Voila a ++

de plus, le ECC registered c’est pour les serveur c’est cher pour rien en usage personel

voila ce qu’il te faut pour ton budget, si tu veux le haut de gamme

http://www.clubic.com/shopping-108578-0-g-…annel-cas3.html
http://www.clubic.com/shopping-108164-0-oc…al-channel.html

sinon tu peux te "contenter" de pc4000 ou 4400avec des timmings plus bas :wink:

Au dela de PC3200 sur AMD ca sert a quoi?
Je ne m’y connais ptet pas autant mais il me semble que cela ne sert a rien

http://www.monsieur-prix.com/listing/gen/J000107552.html ca ?