Utile de changer ma HD5870 vaporX O/C?

Bah… a l’heure actuelle , un 1155 est plus evolutif qu’un AM3…

socket am3+ sorti au ces :wink: on dira rien hein

on dit que ça rend sourd x]
Edité le 11/01/2011 à 18:16

Tu as surement raison mais comme dit Dota666, les sockets AMD sont remplacé beaucoup moins ponctuellement que ceux de Intel…

@Dota666

[Ironie:On] Ha ouais d’accord… le socket am3+ est deja sortit commercialement et accessible a tout le monde… Ca rend même aveugle on dirait -_-[Ironie:Off]

@Manukey

J’ai jamais dit que les socket intel duraient plus que les AMD , y’a qu’a regarder l’histoire récente pour s’en apercevoir :confused:

Pour finir sur ce sujet : A l’heure actuelle , un socket AM3 est quasiment mort , vu l’arrivée imminente de Buldozer alors que le 1155 vient tout juste de sortir , qu’on a pu voir sur le 1156 des sorties fréquentes de nouveaux processeurs , donc on peut imaginé qu’il en sera de même pour le nouveau. Ne pas reconnaitre ca , ce n’est pas du fanboysme , c’est juste de la mauvaise foi.

P.S. : Comme dit ailleurs , je suis pocesseur d’un 965BE , donc merci de pas prendre mes propos a l’envers :slight_smile:

pour le quad c’est sure tout a fait

pas si sur, surtout que ivy bridge a l’air de sortir l’année prochaine [:shy]

HS ON

Arreté vos truc le plus évolutif, tu achetes un i7 2500k, c’est foutrement plus puissant qu’un amd et consomme moins, donc t’aura pas besoin de faire évoluer ta config, car dans 1-2 ans, il y aura bien meilleur, et ton PC fonctionnera encore dans 2-3 ans… Si on regarde les Core 2 E6600, E6800, sortie en 2006, certes ya meilleur, et qu’avec les carte video, on devient plus limité, mais un E6600, avec une carte graphique moyen de gamme, sa tiens encore la route sur les jeux, et les applications. 4 ans s’est écouler…

Quand on joue beaucoup a des jeux, faut changer de config souvent. Moi perso, à quoi bon mettre un nouveau processeur dans 2 ans, s’il y a des nouvelles carte-mères meilleures, avec des trucs natif qui sont plus intéressant :neutre: . Pour un utilisateur lambada, ok, mais même la, Tu met un bulldozer après sur ta config AMD, si c’est aussi puissant qu’un sandy bridge, tu vas avoir payer 2 proco pour rien, et l’autre tu devras soit le revendre à bas prix, soit remonter une config et la revendre… mais bon, moi c’est mon point de vue. De plus, certain jeux sont très Demandant du CPU, ce qui donne un avantage au CPU Intel…

Comme sur presence-pc le test de cataclysm, et ainsi Starcraft 2: www.techspot.com…

P.S. Si on regarde pour de l’évolution, oui un Phenom X4 peux aller sur un socket AM2 (non pas AM2+), mais il est très bridé… pour du jeu, boff :neutre: , donc l’évolutivité vient d’en prendre un coup, après si le socket AM4 sort, dison que le CPU AM4 sort et se met sur un AM3, super, mais il sera bridé fort probablement…

HS OFF

Pour revenir au sujet, moi je garderais ta config comme celà, et dans un bon moment, changer tout la config :neutre:
Edité le 12/01/2011 à 14:06

oui pour lisntant je reste sur ma config!

je verais plustard!

juste comme ça si vous pouviez me faire une tite estimation de mon pc voir!

je sais que ce nest que pour maintenan et que plustard il baissera…

merci all