Utile de changer ma HD5870 vaporX O/C?

c’est semi-évolutif (processeur am3 seront compatible avec l’am3+, et il y a aussi une rumeur qui est apparu (plutôt réapparu) depuis 3-4 mois comme quoi il aurait peut être finalement quelques processeurs sur l’am3, mais bon, c’est juste au stade rumeur), et la différence n’est pas seulement 50 euro (il faut aussi compter la carte mère qui est au moins 50 à 100 euro facilement)

habituellement je conseil aussi du AMD comme toi virus mais la je dois dire que les new i7 sont pas mal et en effet le socket AM3 se fait vieux donc je conseillerais d’attendre le socket AM3+ avec cpu Bulldozer et chip 990fx pour pouvoir comparer et acheter ce qui convient :wink:
Pour moi ce n’est pas le moment de se ruer sur les new cpu intel malgré qu’ils soient bon :wink:

Moi je changerais pas la HD5870 o/c ;), puis pour ton premier post, les 6970 sont de très bonnes cartes… moi les sites anglais disent tous que ce sont des bonnes cartes, Pourquoi serait-elles décevantent? elle offre les performances de la GTX 570 voir un peu plus, mais moins cher :neutre:

j’irais plutôt sur une HD 6950 et la flasherait en HD 6970, sa ferait une économie assez agréable

pour un utilisateur avancé, sa vaut le coup :ane: avec le dual-bios en cas de pépin :P, tant que la carte ne grille pas xD

Attention avec le flashage de 6950 en 6970 certaines personnes on des soucis après flashage ( ecran noir,…) et meme parfois la carte est hs !! Si sa fonctionne tant mieux mais bien se renseigner je dirais :wink:

De toute façon le plus urgent on vas dire, c’est de changer de socket ( 1155 ou AM3+ ) la carte graphique suffit encore bien largement.
Je dirais même que tu pourrais attendre les series 79**

je vais surtout attendre les sockets 2011!! voire ce que ça donne!

sio on fait que attendre les new CG a chaques fois ou les autre composants on attendra toute notre vie… ^^

sa évolu télement vite aussi!

oui je vais attendre de changer de CG pour une new série et prendre du trés haut de gamme et changer tous le reste avec

tu as déjà une bonne cg ! la série 69** ne t’apportera presque rien en perf! garde ton fric et investi dans un socket 1155, 2011 ou AM3+ haut de gamme, du ssd,… et après prend toi une 79**

Moi je ferais comme ça à toi de voir :wink:

C’est d’ailleurs ce que je vais faire pour ma config! car du AM2+ sa commence a prendre de l’age meme si c’est tj compétitif en jeux avec 3.8ghz ^^
J’attends milieu de l’année pour avoir le budget et pour les retours utilisateurs :wink:
Edité le 11/01/2011 à 16:08

Il faut aussi noter qu’il est optimisé Quad Core…

Les jeux actuels dont le gain est énorme en passant d’un dual core @ quad core sont:

Call of Duty: Black Ops
Battlefield BC2
Dragon Age
GTA 4
Resident Evil 5
Anno 1404
Arma II, FSX
Prototype
Left 4 Dead 2
la série Total War

Ta carte graphique est encore très bonne, comme conseillé par les autres, il serait mieux d’économiser pour une nouvelle plateforme (CM + CPU + RAM)
Edité le 11/01/2011 à 16:40

mais moi CoD BO passe pas mal! mais ya des ti lag de temps en temps!

est ce que sa serait utile que je passe a un Q9550 ou Q9650?

Le Q9550 se trouve à partir de 240 EUR, ça ne vaut donc pas la peine… mieux vaut économiser pour ta future plateforme! :wink:

j’en ai trouvé d’occas moin chere que ça mais bon… sa vaut pas le coup

a moins que j’en toruve un en dessou des 100€ et encore

oui je vais attendre…

je me demandais sinon si les legéres perte de FPS n’était pas du que je jou sur mon 27" en HDMI et que j’ai mon 22" en DVI et qui est sous le bureau, donc faut que la CG gerer les 2!

Tu peux regarder dans l’occas :neutre: tu peux en trouver des moins cher :wink:

Ça ne coûte rien de tester en débranchant le 2e écran! :smiley:

Il a déja regarder >> Grilled :o :ane:
Edité le 11/01/2011 à 17:04

Oui oui Manu , mais quand un mec ( et je l’ai vu IRL ) possède un i7 980 et une gtx580 , qu’il se tappe des freezes de facon aléatoire , et ceci depuis le 1er jour de l’achat du jeu ( entre temp , il a chopé tous les patchs/MaJ drivers etc ) jusqu’a aujourd’hui , je pense qu’on peut dire que le jeu a était codé avec les pieds. Ou sinon le jeu recèle d’une beauté caché qui demande grave de ressource . En fait non , il est moche :confused:


[quote="Orion0101"] Oui oui Manu , mais quand un mec ( et je l'ai vu IRL ) possède un i7 980 et une gtx580 , qu'il se tappe des freezes de facon aléatoire , et ceci depuis le 1er jour de l'achat du jeu ( entre temp , il a chopé tous les patchs/MaJ drivers etc ) jusqu'a aujourd'hui , je pense qu'on peut dire que le jeu a était codé avec les pieds. Ou sinon le jeu recèle d'une beauté caché qui demande grave de ressource . En fait non , il est moche :/ [/quote]

Ha mon dieu ! Manu ! Il est méchant cet edit ! ( désolé pour le double post , moi j’peux pas edit , snif :’( )

oui je vais essaier
mais la flemme a chaque fois car quand je débranche mon 2eme ecran le 27" se redimentionne chelou il mest des bande noirs autour!

mais je vais essaier!

mais quand on éteint lécran cest la même chose que de le débrancher non?

Bah perso je le trouve globalement très beau (de ce que j’ai pu voir) sinon je sais qu’il éprouve de grave problèmes de stabilité mais ce devrait être moins pire depuis le dernier patch (v1.04) (sans être complètement réglé par contre)

P.S.: Si tu as des problème à éditer tes posts avec IE8, met toi en mode “compatibilité” :wink:

Normalement oui!
Edité le 11/01/2011 à 17:37

black ops tourne comme une horloge sur mon crossfire de 4870, en 1920x1080 tout au max AA4x je descend jamais en dessous des 50fps
c’est pas que le jeux demande beaucoup, c’est plus du a des incompatibilité ou autre
Edité le 11/01/2011 à 17:45

tu vient parlé d’évolutif ?

mdr

intel avec leur politique de commerce tick tock on rien d’évolutif
tout les deux ans mort du socket renouveau cm ram proco

AMD évolutif oui regarde la duré de vie d’un socket amd

deplus amd dure dans le temps ok niveau perf pure amd est en retrait mais pour un non bencheur qui cherche le bon compromis amd reste tjr le meilleur dans le temps contrairement a intel

ps:: vient pas me rabattre que je suis pro amd ou que je bosse pour eux

j’ai un 950 intel (moi bench et o/c ) et j’ai monté un phenom II x4 955 be pour mon frère (lui jeux et vidéo )

+1 mais il demande un Quad tout de même…
Edité le 11/01/2011 à 18:13