Utile d investir dans un nouveau PC? - bonen question :x

Salut a tout le monde,

Je voulais savoir si cela est bien utile d investir dans un nouveau computer maintenant sachant qu actuellement jai cette config:

MB: A7N8X dlx
Procco: XP 2600+
CG:gforce4 4200 o/c a + de 4600 ( on rigole pas)
RAM: 512 de DDR
DD: 130 giga ( maxtor je crois :x me rappel pu)

En ffait je me sert essentielemt du PC pour Jouer ( COD2, UT2k4…), programmer sous visual studio, surfer et DL…

Donc ma question est: Est ce bien utile d investir dans un nouveau PC maintenant Enfin fin juillet debut aout ( apres baisse des prix des AMD)

Voila la config que je compte faire mais jhesite tout de meme:

Boiter:

Antec SLK3800B - Boîtier Moyen-tour ATX - Alimentation SmartPower 2.0 ATX12V (400 watts) - 11 baies de lecteur /unité - Ports avant : 2 x USB 2.0 - Ventilateur arrière 120 mm Tricool à 3 vitesses préinstallé - Guidage d’air dans le châssis - Filtre à air lavable intégré - Garantie 3 ans

CG:

XFX nVidia GeForce 6800 XTreme 256 Mo GDDR3 420MHz/1.05GHz - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Garantie 2 ans.

MB:

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra - Socket 939 - Chipset NVIDIA nForce4 Ultra - Dual DDR400 - PCI-Express x16 - Serial ATA -

Procco:

AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.

RAM:

Kingston KVR400X64C3A/512 - ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 - CAS 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie. ( je compte faire 2*512 donc dual channel)

Petite information, je compte jouer aux futur jeux base sur le Unreal Engine 3 donc UT2007 etc quand ils sortiront donc jespere que cette becane fera bien tourner le jeu ( votre avis? )

Donc en gros vous pensez que je ferai mieu d attendre vu que le jeu sort en fin d annee ( ut2007) ou d investir maintenant?
et vous pensez quoi de cette config, donnez moi vos opinions :stuck_out_tongue:

Merci a tous =)

la 6800xt equivaut a une 6800 tout court meme si elle est o/c

prend un proc moin chere genre un 3200 ou 3500 et une meilleure CG :oui:

Et évite la value ram de chez kingston :paf: c’est caca :smiley: prends toi 1*1Go en GSkill par exemple pour plus tard comme ca tu remettra 1Go de plus (éh oui ca va vite devenir indispensable pour les futurs jeux les 2Go de mémoire :oui: donc tourne toi dès a présent vers l’avenir :D)

Si tu veux vraiment pouvoir jouer a Ut2k7, je te conseille vivement d’attendre parce que vu la gueule du jeu pfiou les pc actuels vont morfler :super:

+1

De une attend le 24 Juillet pour une baisse de prix de ton X2 3800+ qui est un excellent choix…
De deux même si je ne vais pas te dire de l’acheter…je pense que attendre le Core 2 Duo est une bonne chose…

:jap:

Si tu n’a pas d’autres “imperatifs” que ça, autant attendre que le jeux soit disponible :neutre:

Bien sûr tu y gagnera en usage courant d’avoir une nouvelle configuration, et tu y gagnera dans tes jeux actuels mais pour l’instant ça semble te convenir.

Donc à ta place j’attendrais sagement que ma machine ne puisse faire tourner le ou les jeux auquel je veux jouer pour la remplacer.

Ainsi tu as le temps d’economiser un peu plus et d’ici fin de 'lannee on aura une meilleur visibilite sur les Core 2 Duo , les evolutions AMD, les nouvelles cartes graphiques etc…

Toutafé je plussoie :smiley:

Dac merci de vos avis, donc en gros le mieu est d 'attendre ?
et petite question, le core 2 duo c est le conroe d intel ou jme gourre? :stuck_out_tongue: :ane:

Ta raison ,tu ne fais pas erreur :wink:

Le truk c est que pourquoi attendre le conroe? enfin d apres le peu que j ai lu ce procco risque de foutre une claque a AMD mais je n ai jamais utilisè de processeur INTEL donc jhesite a rester fidel a AMD quand meme :ane:

De plus d apres ce que j ai lu sur le Unreal Engine, les procco dual coeur( X2 etc ) auront un net avantage sur les monocore j ai egalement lu que ce genre de config tel que jai poster pourrai faire tourner le jeu quasi a fond en 1024 et 1152 de resolution mais peut etre que jme trompe :paf:

En fait mon bugdget est assez limite puisque en ce moment meme je suis en stage en Argentine et le voyage, logement etc m’ont couter toutes mes economies :sweet: donc j ai fait le devis de cette config sr cdiscount ( au taf ou jfait mon stage) et cela revient entre 600 et 700 euros donc ca va encore… je veux juste un pc silencieux et performant avec lequel je pourrai joeur aux jeu base sur le Unreal Engine 3 et avec lequel je serai tranquil un moment juste en upgradant une piece de temps en temps :stuck_out_tongue:

voila :stuck_out_tongue: et jvoulais aussi vosu remercier de vos reponses rapide c est vachement sympas =)

Aussi concernant la baisse des prix AMD jai vu le tableau avec la baisse des prix mais le procco x2 3800+ sr cdiscount est a 269 euros vous pensez qu il attendra quel prix a peu pre? jvais pas dire que je suis a l’euro pret mais quand meme quoi :ane: voila cetais juste une tite question a 2 euros :x

24 juillet 3800+ X2 aux alentours des 170€ :wink:

Moi je te dis, fait quelques économies de plus et attend pour ta new config :wink:

C’est mon point de vue

Je vais reflechir a tout ca, si jinvestit en rentrant en France ou non mais sinon en ce moment comme carte graphique le meilleur rapprot qualite/prix c est quoi ? on mavais dit que c etait la 6800 mai bon… sachant que la CG je compte l o/c assez rapidement :stuck_out_tongue:

PS: le SLK 3800B est til silencieu ou vaut il mieu opter pour le SLK 3700B BQE?

Une CG performante et pas tres chere est la x1800XT :love: en ce moment environ 250€ tout de meme :confused:

ouai il parait qu’elle valait plus de 500€ :heink:

Bah 250€ sur un budget de 1000€ pour un pc, c’est normal mais bon sur un budget de 600-700 ca fait pas mal :jap:

cette CG reste quand meme assez chere… et je pense pour que le prix baisse il faudra attendre un moment non? :??:
Sinon elle a lair pas mal et silencieuse mai vaut mieu t il pas prendreu ne 6800 et loverclocker??

Merci de vos reponses :super:

Mes connaissances sont limités mais il me semble que la X1800xt pulvérise une 6800GT :jap:
donc le prix est certe elevé mais bon, je ne crois pas que le prix va baisser car il me semble que cette carte sera bientot remplacée :neutre:

:clap: Autre petite question, est ce que c est bien utile de prendre du Socket 939? je veux dire avec le AM2 etc, le 939 ne serait il pas en fin de vie?
Je vous pause ttes ces question de noob car j ai lacher lactualite informatique pdt un moment donc je me remet doucement dans le bain =)

Et sinon le SLI est ce bien avantageux ou non? ( si par la suite on souhaite rajouter une 2eme carte grafique)

Sinon la meilleur peridoe pour acheter c est lauel pour vous? on m a souvent conseiller la periode juin/juillet donc… :ane:

Merci de vos reponses =) je vous aime clubic :ane: :clap:

:’( meuh nooon

Bonjoru a tous de nouveau :clap:

Quelqu’un pourrai m eclairer sur cette question svp =)

le SLK 3800B est til silencieu ou vaut il mieu opter pour le SLK 3700B BQE?

Merci d’avance =)