Ut3: Lancement impossible sous Seven 64bit

:hello:

Ce n’est pas souvent, mais là, je sèche complétement. :op

J’ai un soucis que je traine depuis que j’ai installé Windows 7 64 bit sur ma machine.

Je suis dans l’impossibilité totale de lancer UT3.

Les symptômes: L’écran de lancement apparait et reste (j’ai déjà laissé le pc plus de deux heures sur cet écran, pas de changement) et la conso CPU tourne aux alentours de 50%.
Le problème est le même si je tente de lancer le jeu ou l’éditeur du jeu.
Je n’ai aucun soucis avec les autres jeux, même UT 2004 ou Bioshock (testé aussi avec lui vu qu’il utilise le même moteur qu’UT3).

Après m’être renseigné, ce jeu tourne bien sur Windows 7 64bit, avec une Radeon HD4850 …

Alors, quid du problème? Eh bien, c’est justement bien le soucis, je n’arrive pas a en trouver la cause.

J’ai testé un paquet de trucs, sans amélioration, ni changement (pas le moindre message d’erreur).

Tenté:

  • De virer l’overclocking de mon système (système stable, mais bon des fois que).
  • Plusieurs versions de drivers ATI
  • De mettre à jour les pilotes Physix
  • De lancer le jeu en mode administrateur
  • De réinstaller le jeu, de le lancer sans installer les patchs (désinstallé en supprimant les .ini)
  • De bidouiller les .ini du jeu pour le démarrer en mode Dx9, DX10, sans les vidéos d’intro
  • De désinstaller Kaspersky Antivirus
  • De le lancer en mode de compatibilité (je les ai tous faits)
  • Une autre version des drivers Intel pour le chipset de la carte mère
  • De supprimer tout service et tout processus en tache de fond

Il doit bien y avoir 2 ou 3 autres trucs que j’ai tenté et que j’oublie.

Il me reste éventuellement:

Tester avec ma X1950Pro
Désinstaller les drivers Creative de la carte son.

Toujours est-il que là, je ne vois absolument pas ce qui peut poser problème. :arf:

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. :jap:

PS: Je rappelle rapidement ma config:

Q6600 @ 3.4Ghz (stable)
4GO de ram DDR2 (stable aussi)
Asus Maximus Formula
HD 4850
Creative Audigy 4

PS2: Je n’ai des soucis qu’avec ce jeu là, les autres ne me posent aucun soucis, que ce soit Crysis, Ut2004, Bioshock, Tomb Raider Underworld.

Edit: Je précise, que bien entendu mon système est propre au niveau virus ou autre “bébêtes” de ce genre. :jap:
Edité le 05/01/2010 à 10:03

Bonjour,

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ça : forums.epicgames.com…

C’est un bug lié à une X-Fi, bug connu d’Epic Games et pour lequel il existerait un hotfix ( forum.touslesdrivers.com… message de Choumi du 21/09/2008 ) mais ca date d’il y a plus d’un an tout de même.

Le bug en question fait planter aléatoirement UT 3, au bout d’une minute comme au bout d’une heure. Bien évidemment ici ce n’est pas le problème que tu as, mais c’est plutot pour la piste d’un bug au niveau d’Open AL.

Parce que sinon, au niveau de ta config je vois pas d’où pourrait venir le problème… ce qui viendrait en première idée serait au niveau de l’overclocking, mais apparemment tu avais déjà évalué la question.

J’ai un Q6600 @ Stock, 4 go de ddr 2 et une HD4870 GS, tournant moi aussi sous Windows 7 64 bits j’essaierai de le reinstaller dans les prochains jours si jamais tu ne trouves pas de solution, voir si j’ai un problème similaire ou non. Je reflechirai à la question et je repasserai si j’ai d’autres idées, mais j’avoue que là je sèche un peu : /

Merci pour ton aide. :jap:

De toute manière, vu ce que j’ai déjà testé, il me reste a voir du côté des drivers Creative.

En premier lieu, je vais voir avec le hotfix pour Open AL. :jap:


Bon, eh bien, j'aurais du commencer par les pilotes son ... :nexath

Le patch pour OpenAL résout le soucis. 8)

Merci beaucoup. :wink:

Ah ces pilotes Creative … :@

PS: J’étais déjà tombé sur ce topic, par contre étant donné que le problème concernait une Xfi, je ne pensais pas que ça corrigerait quoi que ce soit dans mon cas …

Eh bien si. :jap:

Ah ben c’est impeccable alors :slight_smile:

Ca reste bon à savoir, la question pourrait retomber, avec tous les bons mods qui sortent pour ut 3, il est régulièrement réinstallé par pas mal de monde j’imagine, pour tester ce qui sort en gratuit.

Bonne journée et profite bien alors :wink: