Ut2004 et driver ati

:hello:

autre petit probleme , qui surgit incroyablement apres une mise a jour du module ati :paf:

je viens de faire un update de mon systeme avec yum et d installer un nouveau noyau

[root@pc1 ~]# uname -r
2.6.16-1.2096_FC4smp

j installe le module fglrx correspondant apres un redemarrage de x

[root@pc1 ~]# lsmod | grep fglrx
fglrx 457420 7
intermodule 8517 1 fglrx

le module est bien charge et

[root@pc1 ~]# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9600 Generic
OpenGL version string: 2.0.5695 (8.23.7)

j en deduis donc de l acceleration 3d marche , d autant plus de mon screensaver marche nickel et que ppracer marche aussi tres bien

mais voila quand je lance ut2004 j obtient une erreur

[julien@pc1 ~]$ ut2004
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!
Xlib: extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
Signal: SIGSEGV [segmentation fault]
Aborting.

aquoi correspond une erreur de segmentation ?? Xlib erreur ??

:pt1cable:

ton problème viens certainement de cela :

recherche un eu sur le net à quoi correspond cette extention (de X apparement) “XiG-SUNDRY-NONSTANDARD” et regarde s’il y a un problème de déclaré dans ta distrib avec !
regarde aussi comment l’activer si elle n’est pas obligatoire.

enfin, jette un coup d’oeil au mises à jour de ut2004, peut-être que cela viens d’eux et à été corrigé, ou au moins peut-être que quelqu’un en parle sur leur forum !

edit : deuxième résultat sous google : http://fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=21232

:riva:

j arrive psa a resoudre mon probleme !!!!

ca me soule , apprement j ai vu pleins de post de gars dans le meme probleme , mais pas un seul avec la solution !!!!! :’(

j’ai regardé d’un peu plus près, et l’erreur ne viens pas de cette extentionmanquante apparement.

essais de mettre à jour ton ut2004 avec le dernier patch dispo, et ensuite, s’il crash toujours, poste nous le log qu’il crée lors de son execution (je ne sais pas ou le trouver, mais j’ai vu des gens qui en parlaient, c’est surement dans ton home directory dans le dossier .ut2004 ou un truc du genre.)

je poste ca quand je rentre chez moi

ce qui est etrange est que quand je boote sur un noyau 2.6.15-1.1833 ca marche nickel
alors que quand je boote sur le 2.6.16-1.2096 cela ne marche pas !!!!

edit : alors que dans les 2 cas le reste des applis 3d marchent nickel

edit 2 : la mise a jour de ut 2004 avec le patch 3369-2 ne fixe rien
de plus je crois qu elle etait deja inclue dans le megapack ( a verifier )

:pt1cable: