Usurpation identité Facebook

Bonjour à tous!

J’ai un ami qui a quelques soucis avec Facebook. Je m’explique : quelqu’un lui a créé, à son insu, un compte Facebook en racontant une tonne de mensonges sur lui (il s’est séparé de sa femme, il est devenu homosexuel, il orgasine des ganban, etc… etc…).
C’est une personne qui le connait bien (c’est son vrai numéro de téléphone, etc… etc…).
Il a bien une idée de qui lui aurait fait ce compte mais il n’a aucune preuve (un employé dont il a du se séparer, et le licenciement ne s’est pas bien passé).

La question est donc : comment signaler un abus/un faux profile?
Le bouton du profil : signaler/bloquer est-il efficace?
Facebook bouge quant à ce genre d’usurpation d’identité? Ou il va falloir attendre des semaines voir des mois?
Faut-il envoyer un mail? A quelle adresse? En anglais ou en français?

Merci,

A+,

Cristaline.

ps : nous sommes en Belgique.

Salut,

Pour ce genre de cas, tu as un lien disponible en bas à gauche des profils: “Signaler ou bloquer cette personne”, et il y a plusieurs options (i.e. Pourquoi tu signales ce profil) dont notamment “Faux profil”. Plus d’informations, tu peux aller ici:
www.facebook.com…

Il est possible dans ton cas que FB demande une confirmation de l’identité de ton ami, par exemple une copie de sa carte d’identité. Après, il faut savoir qu’ils ont énormément de demandes de ce type à traiter donc il y a forcément un délai, mais en général ils se bougent. Pour le mail tu peux écrire en français à mon avis, mais ça peut toujours aider d’avoir une version en anglais.

Oki, merci pour tes conseils.

Cristaline.