Usurpation d'identité ? Help !

Hello,

Voila, je me renseigne pour le compte d’un ami.
Sur son compte hotmail apparait des transactions etranges…
Il a des mails de confirmation de transferts de fonds de la part d’un bot.
l’intitulé de l’envoyeur est: stéphane-Betclic

ce sont des gains de jeux apparement… mais mon ami ne touche^pas à ce genre de chose.

Pour ceux qui ont vu “Firewall” avec Harrison Ford, et bien c’est pareil : on lui demande des sous, dans le film, car il aurait joué et perdu en ligne…
alors qu’il n’y jouait pas. Usurpation d’identité…

Mon ami, c’est pareil, il a des mails de depots et des mails de retraits…

Voici le dernier en date :

"Cher alain ,

Nous sommes heureux de vous confirmer que le retrait de 20.00 € que vous avez demandé le 28/05/2009 10:38:26 a été effectué.
Vos gains seront versés dans un délai de 5 jours ouvrés sur le compte bancaire lié à la carte de crédit numéro **** **** **** 3290.

Encore félicitations pour vos gains et à très bientôt sur notre site pour de nouveaux paris !

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des questions.
Cliquez ici pour nous contacter.

A tout de suite sur BetClic !"

Mon ami ne s’appelle pas Alain (je precise)
Comme c’est un bot, on peut tjrs lui envoyer des peanuts…

Comment faire pour stoper NOW !!! ???

PArceque si “l’autre” a des dettes… a votre avis, qui vont ils voir ??

Merci de votre aide les clubicien (ne) s !!!

je precise que je me suis deja renseigné sur d’autres forum et il n’y a pas de solution…
La CNIL ? d’autres ont essayé… ("ils ont eu des problèèèèmes… :lol: )
La CNIL n’est pas claire la dessus…

Ha si … il y a peut etre un moyen…
supprimer le compte…c’est chiant pour lui mais peut etre plus sûr…??

le numéro de carte c’est le sien? c’est pas son nom?
alors je vois pas ce qu’il risque

non par contre si c’est un bot pour récupérer des emails valides le fait de répondre suffit à t’avoir grillé

Hello,

aujourd’hui nouveau mail des ces cretins profonds…

le voici :

Bonjour Alain,

Merci pour votre email.

Il s’avère que vous êtes titulaire de plusieurs comptes BetClic. Il est de plus interdit et clairement stipulé au sein de l’article 10 “Gestion de compte” du règlement de BetClic d’ouvrir plusieurs comptes sur notre site. (Le règlement est disponible en bas de chacune de nos pages) “Chaque client est autorisé à ouvrir un compte seulement.
BetClick.Limited se réserve le droit de clôturer tous les comptes multiples ouverts sous le même nom ou de quelque manière affiliés à une seule et même personne”. Nous avons donc pris la décision de fermer tous vos comptes (alainveret et bent1919) sauf veretalain qui sera dorénavant votre seul compte chez nous.

Sur ce dernier compte veretalain, nous avions reçu une copie recto verso de votre pièce d’identité ainsi que celle de Mlle Meeling Benoit.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée.

Stéphane,
Service clients BetClic.

Bref ça fait pas avancer le schmilblick…

C’est en effet pas son nom et vraisemblablement pas son N° de carte mais c’est chiant (pour lui…)
je pense qu’il devra supprimer son compte hotmail, en fait…

Et pourquoi ne pas contacter BetClic et leur exposer le problème ? Ils pourront ainsi filtrer eux même le mail sans que ton ami soit obligée de le fermer.

Et pourquoi ton ami ne ferme pas le compte tout simplement, puisqu’il a la possibilité de recevoir des mails, il tape j’ai oublié mon mot de passe et mon identifiant, il recevra son identifiant et un nouveau mot de passe et fermera le compte :neutre: