Usenext mes interrogations sur la période d'essai

Bonsoir à tous,

En surfant sur les pages de CLUBIC, je suis tombé par hasard sur la fiche du partagiciel USENEXT. Curieux de découvrir les newsgroup et pensant que l’utilisation de ce logiciel ne m’engageait à rien pendant 14 jours, j’ai téléchargé et installé ce soft. Au premier démarrage de l’application, j’ai fourni pour seule information une adresse email sur laquelle j’ai récupéré un identifiant provisoire et un mot de passe pour la période d’essai. J’ai pris en main le logiciel, téléchargé quelques binaires pour faire un test. Au bout de quelque temps, le téléchargement s’est mis en pause. J’avais atteint la limite de téléchargement à haute vitesse pour ma période d’essai. Du moins c’est ce que j’ai appris sur le site usenext.com que j’ai consulté par la suite. Désormais tout téléchargement est impossible et il m’est proposé pour continuer à télécharger de souscrire à une offre usenext, payante, ce qui nécessite de laisser toutes ses corrdonnées personnelles (nom, adresse, numéro de carte bleu pour le prélèvement). Je n’ai absolument pas l’intention de souscrire à ce genre d’offre et j’ai n’ai transmis aucune information à la société AVITEO, propriétaire du logiciel. Sur le site de USENEXT, j’ai appris que normalement la procédure pour accéder à l’offre d’essai gratuite est la suivante :

  • il faut d’abord remplir la fiche d’inscription et laisser des informations privées et ses coordonnées bancaires (pour un fallacieux motif de confort pour l’utilisateur, en fait pour piéger les distraits qui si ils ne résilient pas l’offre “période d’essai” avant la fin de la dite période (14 jours) se retrouvent engagés automatiquement.
  • ensuite il faut télécharger le logiciel et l’installer (c’est ce que j’ai fait directement depuis CLUBIC, sans donner d’autres indication qu’une adresse email)

Ne m’étant pas enregistré, n’ayant pas créé de compte client usenext, je ne peux pas résilier un compte inexistant. Ma question est la suivante. Quelqu’un a-t-il fait la même expérience que moi (installation du logiciel directement depuis un site comme CLUBIC et non après procédure d’enregistrement sur le site USENEXT) ? Qui pourrait me dire ce qui va advenir à la fin de la période d’essai ? Cette société allemande aux méthodes louches ne va-t-elle pas bombarder ma boite email de sollicitations commerciales ou me réclamer de l’argent pour la période d’essai. Objectivement existe-il un tel risque ? J’attends avec impatience le récit de vos propres expériences et tous vos commentaires.

Moi aussi je suis chez usenext et je confirme qu’il faut donner ses coordonnées bancaires pr faire la période d’essai. Ce que j’avais fait avant de m’enregistrer, c’est que je leur avais demandé comment se désinscrire et quand si ça ne me plaisait pas. Donc je n’ai pas eu de pb avec ça. En fait, ils m’ont dit que ça évite aux clients de redonner leur coordonnées bancaires s’ils veulent ensuite souscrire à un forfait. J’ai testé, j’ai aimé et depuis j’y suis restée. Je trouve leur qualité de service satisfaisante et de bons conseils grâce à la hotline en cas de problèmes même techniques. Alors à vous d’essayer !

Pour éviter les embrouilles j’ai utilisé BugBoot, c’est aussi le réseau Usenet mais ils offrent la possibilité de souscrire à un forfait annuel et le règlement avec Paypal, au moins je suis certain qu’il n’y a pas de tacite reconduction.

oui, je connais aussi ce service mais j’aime pas être abonnée à l’année, je préfère mois par mois ! Chez Usenext aussi, ils proposent le règlement par Paypal, c’est ce que j’utilise, comme ça pas de mauvaise surprise sur les reconductions de contrat. C’est à nous de reconfirmer le paiement, c’est mieux comme ça.

Et bien moi je paye avec ma carte bancaire et quand j’ai envie d’arrêter je résilie mon contrat. Et si quelques semaines ou mois plus tard, je veux reprendre, je r’ouvre un nouveau contrat usenext! Et ça marche super bien, j’en suis content!