Forum Clubic

Usbport.sys

Bonjour,

C’est ma première visite sur ce site donc déjà bonjour à tous.
J’ai en effet un problème avec mon PC. Par moment un écran bleu apparaît me signifiant une erreur USBPORT.sys qui bloque complètement mon ordinateur. En feuilletant ce forum j’y ai trouvé quelques informations relatives. La solution proposée dans la plupart des cas est une mise à jour des drivers USB 2.0 par le biais du site Microsoft, qui avait apparement rencontré quelques soucis lors de leur mise en disponibilité. Je me suis donc évidemment mis en quête de ce correctif. Pourtant il s’agit d’un correctif pré-SP2. J’en suis au SP3 et je connais pourtant le même problème. Je n’ai trouvé aucun correctif du genre pour le SP3. Le problème viendrait-il d’ailleurs?

J’ai vérifié les drivers de mes ports USB et tout à l’air ok. Ne sont branchés qu’une souris et un clavier. Même topo si je débranche le clavier et la souris. Cette erreur n’apparaît cependant pas tout le temps. Souvent lorsque je lance un jeu ou photoshop. Si je travaille sur mon bureau je n’ai que très rarement de problème. Il me fait quelques fois le coup au démarrage. Je dois redémarrer quelques fois mais les plantages sont rares. C’est surtout quand je lance quelques applications.

Je suis donc sous Windows XP SP3
Intel Pentium 4
ASUS p4c-e Delux
GEforce 7800 GS

En vous remerciant d’avance.

Si tu as une machine assemblee je peux te donner la manoeuvre precise afin d’extraire ce fichier protege du CD de XP afin de le remplacer. Puisque les methodes dites automatiques semblent ne pas fonctionner.
Il s’agit de lignes de commandes sous Dos en utilisant la console de recuperation qui se trouve sur le CD XP.
Ca ne marchera pas avec une Marque d’hyper.

Si tu as donc un XP assemble avec un CD marque Microsoft dessus ( et pas HP ou Acer ou truc ou machin) je te donnerai la marche a suivre.

Hello petite update j’ai réussi à réinstaller le driver usb 2.0 et cela ne change rien à mon problème… L’écran bleu apparaît toujours. Serait-ce le driver de la carte mère que je devrai mettre à jour et si cela est le cas où pourrais-je le trouver. EN tout cas merci bigbernie ce problème commence à sérieusement me faire perdre les nersfs. ^^

Ecrans bleus. Tu suis cette procedure et je te dirai ce qui cause ça.

Tu commences d’abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l’extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S’il n’y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que “ecrire un évènement” soit coché. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre “image partielle”. Dans répertoire de l’image tu choisis “system root minidump”. Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Comment envoyer ce fichier :

Tu utilise un site specialisé dans l’envoi de fichiers.
YouSendit FreeSendit RapidShare etc…
Tu pointes le chemin vers ton fichier dmp
Tu cliques pour soumettre.
Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras colleras sur ce forum.