Usb2 ou firewire 400 pour disque dur?

je viens de faire quelques magasin et je vois que le debit usb2 represente 480mb et le firewire 400 400mb le plus avantageux avec usb2 c’est le grand choix mais a ceux ayant tester l’usb est il bien fiable?

Car je n’est eu que des ennui avec ce type d’interface ;p

à choisir: firewire :oui:

les debits annoncés sont theorique. Et pour l’USB c’est partagé entre les periferiques, par pour le firewire.

De plus les debits sont bien plus stables et “fiables” en firewire. Et les controleurs ne posent pas de problemes comme on peut voir avec l’USB qui s’emmele les cables des qu’on branche un scanenr ou un webcam :fou:

Perso j’ai un boitier Disque Dur faisant USB2 et firewire:

L’usB2 me sers pour son universalité. Mais quand je l’utilise chez moi ou quand le firewire est dispo je prends ce dernier :oui:. En plus j’ai moins de consommation CPU sur les transfert :wink:

A noter: je n’ai jamais eu de pb de transfert en firewire, alors qu’en USB ça fait souvent le yoyo, sans parler des fois où ça ne marche pas :ange:

niveau perfs ou utilisation, en pratique je vois pas de différence. en benchmark hdtach donnera un shuia de perfs en plus au firewire, ainsi que moins d’occupation cpu.

-Lepoilu, les chip usb atuels, en principe, ne partargent plus la bp suivant le nbre de périph pluggés, c’était vrai au début de l’usb2 mais ça a évolué.

USB2.0 & FireWire, c’est les meme ports ou quoi? je suis pas trop performant dans ce domaine.

Sur ce DD externe, il s’emmele un peu els pinceau, qui peut me dire quel est la connectique?

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9582279

Pour ce DD,les specs sont détaillées ici

Erreur du site de Surcouf :neutre:
http://www.clubic.com/shopping-89133-0-lac…0-trs-min-.html

+1 :smiley:

firewire pour moi aussi.

j’ai branché mon graveur DVD externe en Firewire sur deux micros en même temps.

je peux graver à partir des deux micros et je peux faire de la copie de fichiers d’un micro à l’autre beaucoup plus rapidement que par carte réseau.

je suis plus bridé par les performances de mes disques durs que par l’interface.