USB1 alors que - Hôte étendu en USB2

Je ne me suis jamais inquiété de ça, mais à chaque fois que je connecte un périphérique estampillé USB2 sur un de mes ports USB qui sont sensés être USB2 (carte mère P4G8X ASUS), j’ai un message “votre périphérique pourrait fonctionner plus rapidement s’il était connecté à un port haut débit”…oué mé bon !! Le hote étendu est USB2, pourquoi il connecte mon périph en USB1 alors… ?
Voici la liste dans le gestionnaire de périph :

Si tu es en SP1, tu dois installer les drivers pour USB2.

Je suis en SP2

Bonjour,
Essaies une mise à jour du bios. et peut-être des drivers de ta carte mère.

hmm, pourtant j’suis en 1006 pour le bios, j’avais essayé la 1007 qui est en bêta, mais ça merde on dirait

+1 pour l’option du Bios.

Je n’ai pas cette option dans le BIOS, pour l’USB2, je n’ai que l’activation ou non de celui-ci, et le High Reference Voltage qui est réglé sur Maximum et c’est tout. :frowning:

Oui, je suis allé sur le site d’Asus (quand il ne plante pas) et je dois avoir les derniers drivers qui datent tout de même étant donnée la sénélité de ma carte mère :smiley:

C’est pareil que tu branches en facade ou à l’arrière?

Oui et de toute manière, je ne branche qu’en arrière, en avant c limité en USB1.1 je crois.

lorsque tu installes ton périphériqu usb 2.0 choisies l’emplacement du driver et mets C:\WINDOWS\INF. Sur certains pc ça résous le problème.