bonjour a tous
voila j ai mes ports usb qui ne veule plus m instalé quoi que ce soi,windows me demande le pilote ,je lui indique le chemin ou l instalation automtique sur le cd de driver et a chaque foi il me dit que ce n est pas possible:(
windows vien d étre réinstallé et toute lé mise a jour faite.
j ai penser a la carte mére qui déconne c est possible ?
MERCI A TOUS
et dans le bios il est activé ?
oui les usb son bien activé dans le bios
va dans le gestionnaire de peripheriques , et supprime les controleurs de bus usb, au prochain demarrage windows va redetcer tout ca et refaire l’installation proprement.
ok merci je vais éssayé ca demain merci
voila j ai éssayé et ca ne change rien toujour le méme prob je croi bien que la carte mére bug je ne voi que ca maintenant
ça marchait bien avant l’install de windobe?
ouai ca marchait bien.
l ordi est un packarbell a base amd xp 2400+ et de sis je ne sais plus quelle model,mais j ai tout essayé est rien y fait
si tu as un chipset VIA, tu as bien installé le pack via 4in1 ?
sinon tu peux essayer d’installer ca, si ca ne fait pas de bien ca ne fera pas de mal
http://www.clubic.com/actualite-9592-patch-usb-pour-windows-xp-disponible.html
ok instalé est rien a changé et j ai mis tout les driver dispo pour le via est rien y fait
Idéalement il faudrait que tu trouves le chipset exact de ta cm. Sis ou via ?
c’est bizarre, si windows veut installer les pilotes c’est donc que tes ports usb sont bien reconnus.
essaye un truc, tu vas dans gestionnaire de peripheriques, et tu desinstalles les ports usb, et sans redemarrer (pour eviter que windows essaye de reinstaller ses pilotes qu’il a en stock) tu reinstalles ca , ce sont les pilotes usb pour windows xp si tu as un chipset via.
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
si ce ne sont pas les bons parce que tu as un chipste sys ou amd tu as d’autres liens en haut de la page suivante:
http://www.ordiplus.com/pilotes.html
J’invente rien, c’est lui qui l’a marqué
les services pack sont à jour ? c’est l’usb 1.1 ou 2.0 dont tu parles ?
et surtout il s’agit de quel windows ?
alors désolé pour l erreur c est bien un via.
le windobe est le pro
tout lé service pack installé est toute lé mise a jour possible.
ARKEL49 j ai essayé ce que tu dit est non fonctinne po
sur le site de packarbell la carte mére est une
msi ms6786 km400 ver1.0
le northbrige vt8378
le southbridge vt8235
voila tout y est je pense
merci
ben la je seche… je vois pas trop.
merci arkel49 méme si ca na po fonctionner tes astuce
mais j ai vu une mise a jour pour le bios sur le site de packarbell.
a votre avi si je la fait ca pourrai corrigé le prob ?
surtout que je n en ai jamais fait donc la c est chia…
non ça corrigera rien, c’est juste un problème de bon driver.
mince
c’est pas une version améliorée ton windows ? style lsd ou autres ?
t’as essayer betement la mise à jour du controleur usb (click droit, mise à jour) (quand on un prob usb après pex la maj sp4 de win2k MS recommande betement de la relancer)
sinon va sur les page internet des autres constructeurs des cartes mères qui ont le même chipset que toi et récupère leurs driver usb.