Usb reconnu sous le bios mais pas dans windows 7

bonjour,
mon problème est survenu ce matin lors du boot,
Windows a lancé chkdsk tout seul au lancement et je l’ai laissé faire mais ensuite lors du redémarrage je ne pouvais plus entrer mon mot de passe de session ni utiliser ma souris et lorsque j’appuie sur une touche du clavier la touche verNum s’allume je relâche elle s’éteint.
j’ai essayé plusieurs claviers mais rien n’y fait même en ps/2 ça ne change rien.
sous le bios tous les claviers et souris sont reconnus et utilisables ainsi que dans le programme d’installation de Windows que j’ai lancé avec le dvd pour tester (sans formater car j’ai des données très importantes dessus).

donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée sur comment régler ça car mes recherches sur internet ne sont pas très fructueuses.

merci

je joint quelques caractéristiques de ma config
Windows 7 pro 64
carte mere Asrock P43Twins1600
proc intel E8500

salut
arrives tu à démarrer en mode sans echec? si oui, essaie de restaurer ton pc à une date antérieure à ton pb (si le pb avec clavier souris le permettent.
souris sans fil ou avec fil? si sans fil, vérifie son niveau d’energie (juste au cas où), avec fil, as tu essayé?

C’est moi qui ai posté je me suis inscrit sur le forum entre temps ^^

j’ai testé avec plusieurs claviers et souris aussi bien en PS/2 que USB avec fil et que sous le bios tout marche et sous Windows non donc même un sans fil ne ferais pas cela avec des piles a plat ce serait partout ^^.

En mode sans échec j’ai le même problème que sous le mode normal les périphériques ne fonctionnent pas.
Pour la réparation de Windows lorsque je tente une réparation du démarrage il me dit que ce n’est pas possible et me demande d’envoyer un rapport d’erreur a microsoft, pour la restauration il ne trouve aucun point de récupération.

j’ai ajouté un de mes disques dur de secoure puis installé un Windows dessus pour ne pas perdre mes données et la ça marche, donc l’autre Boot doit avoir ses pilotes corrompus je pense sans possibilité de les réparer.

tous les outils de microsoft ,
Sysinternals Utilities

technet.microsoft.com…

info anglais ,les amis faite traduire la page
Edité le 09/11/2011 à 22:30

en faite il semblerais que ça vienne de mon disque dur qui a abimé des données car en testant mes dossiers j’ai certains fichiers qui ne fonctionnent plus