Usb probleme -_- - probleme usb apres flash bios -_-

bonjour a tous .
mon ordi ne supporte plus les peripheriques movible usb ( mp3, psp …) depuis que jai flashé le bios de ma carte mere :asrock k7s8x …
avant le flash tout marchait impecablement mais depuis le flash … menfin seul les trucs avec une alimentation exterieur ne marche plus mais mon modem souris et webcam qui sont alimentés par l’ordi na pas de probleme…

le probleme cest que quand je branche soit psp soit mp3, bah mon ordi se fige et je suis obligé de reboot car tout est bloqué …-_-

donc avec un ami on a decidé de faire un clear mos en enlevant le valier: saufque je le trouve pas le cavalier meme avec les images …
donc on va essayer avec la pile mais combien de temps je dois l’enlever ?

et surtout : il n’y a pas une autre solution pour reparer mes trucs usb ???

merci =)

:hello: :hello:
pourquoi t’as flashé :??:

t’est sur que c’est pas plutot les obget que tu branche sur le port USB ???

oui ou un nom comme ca =) je sais pas menfin tous les trucs qui marchent separement ( pile batterie) bloquent l’ordi =)

up :smiley:

Le cavalier est pas loin de la pile normalement. Pour ton clear_cmos 30 secondes sans pile suffisent pour que ton bios revienne aux valeurs par défaut.

Sinon quel bios tu as mis sur quelle carte mère ?

bah le cavalier je ne le vois pas mais la pile cest biezn le truc rond non ? 30 seconde cest bon ?? et en fait j’ai flashé mon asrock k7s18x en 2.60( le bios le plus recent )…
voila =)

Imaginons que tu avais de bonnes raisons de flasher ton bios :ange:

Enlève (et remet) ta pile (oui le truc rond), puis vérifie que tu sois bien en full speed. Ensuite installe ton SP1 si t’es sous XP et si c’est pas déja fait. Ensuite dans le panneau de config installe les pilotes Windows pour l’USB 2.0 via “ajout de matos”.

T’es pas le premier avec à la fois une K7S8X et des problèmes de freeze. Si il n’y a pas de résultats convainquants après les démarches que je t’ai conseillé reviens à une version du bios stable et la plus récente possible en fonction de tes pièces (par exemple la v2.6 est uniquement conçue pour supporter le Sempron 3000+).