Usb - portée testée

hello;
i have to connect a webcam to pc for a total distance of 4.5 m so is it possible caus’ I tried whith a 7m usb wire and no picture was reached to the pc;
plz can you help me

french: :hello:
g essayé de racorder un webcam avec un cable usb de 7 m mais cela n’a pas marché, est ce kil y a qlq 1 ki connait la vrai portée de l’usb ; on m’a dit 5m, est ce vrai; mais moi j’ai besoin de 4,5 m cmt faire
merci

Oui, 4 m c’est limite pour l’usb.
Il existe ce qu’on appelle des répéteurs USB, pour augmenter ta distance.

tout dépend un peu de ton contrôleur usb, c’est vrai que la limite se situe entre 3 & 5 m, pourtant je connais des cas où un câble de 7m marchait sans problème (5+2m)

Pour résoudre ton problème tu as deux choix, soit un répétiteur (usb booster: ± 25€) pour ce prix tu peux déjà utiliser un usb hub (powered) qui est en fait aussi un répétiteur jusqu’à 5m (en thérorie tu peux cascader jusqu’à 5 hub, ce qui fait une distance maximale ± 30m en total) donc tes 4.5m ne peuvent être un problème :ane:

mon conseil serait de vérifier la qualité de ton câble ou d’acquérir un hub avec transfo

Just get a powered usb hub wich will boost your line for about 5m, in fact you can link up to 5 hubs together wich will make a total distance of 30m. For long distances there are devices like usb ethernet bridge wich can handle very long distances but are quite pricely :confused: