Usb - périphérique inconnu - Subitement cle usb + hub en périph. inco

bonjour,

Je suis sous windows XP Sp2 OEM avec une carte mere MSI MS-6533EG/XG

J’ai 2 ports Usb 2 à l’arriére avec ma souris sur l’un et un hub avec mon modem , mon imprimante et mon scaner sur l’autre.
J’ai également 2 ports en façade ou je branche ma cle Usb

Du jour au lendemain le hub tombe en drapeau et se déclare périphérique inconnu, de même pour ma cle Usb.

Pourtant les ports n’y sont pour rien car si je branche les autres périphériques (souris modem …) directement , à l’arriére ou en façade, ils fonctionnent !!!
Le hub et ma cle ne sont pas en cause non plus car ils fonctionnent tous les deux chez mon amie !!!

J’ai fait de nombreuses recherches sur gogole avec la lecture de nombreux forums (peut être trop) , suivi l’assistant de résolution des problémes de Microsoft : désinstallation , réinstallation des pilotes (alors que ces 2 périphiques n’en nécessitent aucun), téléchargé des pilotes chez SiS … , bref , sans aucuns résultats (peut être parce que je suis un vieux newbee).
Donc je me tourne vers les forums !!!

Quelqu’un aurait-il eu les mêmes problémes et surtout les aurait-il résolu ?

Merci d’avance

j’ai a peu pre le mm pb que toi sur une Asrock, sauf que moi en plus du HUB c’est un lecteur de carte…
donc help aussi!

Salut,
et merci pour ce soutien moral : on se sent déjà moins seul .
Si on arrive à recruter davantage on va pouvoir ouvrir un club de naufragé de l’Usb.

C’est un probléme bizarre car çà a fonctionné 2 ans !!!..

Mais comme disait Mr De la Palice : Un quart d’heure avant sa mort il était encore en vie

Bonjour,

je ne veux pas vous decourager, mais je sors d’un probleme similaire.
Malgré mes connaissances (relatives) en informatique et Windows, je ne suis jamais parvenu à faire reconnaitre mon périphérique sur mon port USB du jour au lendemain.

Cela s’est résolu, apres de longue lecture de forum, par une ré-installation de Windows.

Bon courage,
@+
Epsilon97

Salut ,

No news ce matin !!!

Donc mon cas semble désespéré docteur ?
Le clonage s’impose alors ?

Merci

ma clé usb ne foctionne pas dans mon ordinateur