Usb ou eth?

Bonjour !!

La box de mon FAI me permet de relier en USB 2.0 un DD pour partager et sauvegarder mes données de mon LAN.

J’ai deja le DD (360Go sata), mais pas encore le boitier externe.

Par contre je me demande si un boitier avec liaison Eth ne serai pas plus performant que l’USB? En terme de débit en écriture

et lecture.

Quand est il vraiment?

Franck

Tu es sûr que c’est pour relier un HDD ? C’est bizarre, je n’ai jamais entendu parler d’une connexion NAS sur une Box en elle même… Enfin bon. Le débit de l’USB 2.0 est bidon par rapport à l’ethernet, tu pouvais t’en douter.

Oui oui tous a fait et c’est pas nouveau… Free le propose depuis longtemps déjà.

Moi je suis avec la nouvelle DartyBox. On peu y relier en usb une imprimante, une webcam et un DD. La box embarque le protocole

SMB et FTP. C’est un vrai système multimédia plutôt qu’une simple box ADSL :slight_smile:

Une fois connecter à la box, tous ces périphériques sont partager sur le réseau.

Par contre je ne parle pas ici d’un NAS, je parle d’un disque dur externe !! Qui est à la fois disponible en Eth et USB.

Outre cette possibilité, j’ai pu lire que le débit de l’USB 2.0 étai de 480Mbps, alors que celui de l’ethernet n’est que de 100Mbps.

Pourquoi dites vous que l’Eth sera plus rapide que l’USB? Le passage par ces protocoles réduirai le débit?

Franck
Edité le 03/08/2008 à 16:48

Par analogie, on a souvent tendance à dire qu’un disque dur connecté en ethernet sur un réseau est un NAS. D’où le fait que certains sites de ventes de matériel informatique comme Matériel.net & cie cataloguent le dernier WD My Book Studio Edition comme un NAS d’entrée de gamme.

Oui, le débit de l’USB 2.0 est de 480Mbps mais ce n’est qu’un débit théorique, il n’est jamais égalé. L’ethernet a toujours été la meilleure des connexions pour relier une carte réseau à un routeur ou un switch, et ce, de manière générale. Après, il y a encore les connexions ethernet Gigabit à 1Gbps au lieu des 100 Mbps du 100Base-TX.

Entre 480 et 100Mbps la marge est grande tous de même, non?

Même si le débit de l’usb n’est jamais atteint, ne peu il pas être tous de même

superieur à l’Eth?

Pourquoi crois-tu que tous les systèmes mainframes et autres serveurs sont connectés en ethernet ? Pour faire joli ? Il n’y a que l’USB High Speed qui monte à 480 Mbit/s en théorie et ce n’est jamais atteint.